Apitic a participé au programme Horizon 2020 et remporté la première phase afin d’accélérer la mise en place d’un nouveau projet destiné aux commerces de proximité

 

Horizon 2020 est un programme mis en place par l’Union européenne visant à soutenir financièrement les acteurs de la recherche et de l’innovation ayant des projets européens innovants à fort potentiel. Ce programme est en place depuis le 1er janvier 2014 et ce, pour une durée de 7 ans soit jusqu’en 2020.

L’enjeu est donc de “financer des projets résolument interdisciplinaires, susceptibles de répondre aux grands défis économiques et sociaux”, qui s’articulent autour de trois grandes priorités :

  • l’excellence scientifique
  • la primauté industrielle
  • et les défis sociétaux.

 

Les enjeux d’Horizon 2020 sont les suivants : “renforcer la position et l’attractivité de l’Union européenne dans le monde dans les domaines de la recherche, de l’innovation et des technologies ; assurer la compétitivité de l’Europe en investissant dans les technologies et les métiers d’avenir, au service d’une croissance “intelligente, durable et inclusive” et enfin, prendre en compte les préoccupations des citoyens (santé, environnement, énergies propres…) et apporter des éléments de réponse aux défis de société”.

Pour arriver à ces fins, ce sont 79 milliards d’euros qui viendront soutenir les travaux des scientifiques et des industriels et des PME de l’Union européenne.

 

Apitic concentre ses efforts dans l’amélioration continue de son offre sur le marché, ce qui nous a valu la sélection pour une première étape de financement concernant un nouveau projet d’innovation. Une dotation Européenne nous a été octroyée. Cette attribution va permettre à Apitic de mener une étude de faisabilité pour développer ce projet à destination des commerces de proximité en Europe.

Pour connaître les résultats de la deuxième phase de ce programme, suivez notre actualité sur notre blog et les réseaux sociaux.

 

Le Télégramme parle de notre sélection !