Apitic propose un logiciel d’encaissement en mode SaaS. Vous ne savez pas ce qu’est réellement le mode Saas ? Vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin dans cet article. Découvrez également les avantages qu’il procurera à votre commerce et comprenez en quoi il est générateur de croissance. Bonne lecture !

 

Le mode Saas permet aux entreprises d’utiliser un logiciel en ligne, par le biais d’Internet, sans l’acheter et sans l’installer, en souscrivant simplement à un abonnement. Il est important de noter qu’Apitic a développé un mode offline permettant de continuer à encaisser les clients en cas de coupure Internet.

 

Comment fonctionne le mode SaaS : « Software as a Service » ou « Logiciel en tant que service » ?

 

Le mode SaaS est un modèle d’exploitation de logiciels né grâce à l’essor que connaît le cloud computing (informatique en nuage) et à l’amélioration des débits Internet. Le SaaS implique que les programmes soient installés et hébergés sur les serveurs distants appartenant à Apitic, plutôt que sur les terminaux ou les serveurs internes de l’entreprise. Cette dernière ne paie pas une licence, mais un abonnement mensuel ou annuel qui lui donne un droit d’utilisation. Le prix de cet abonnement englobe tous les coûts du service nécessaire (usage, stockage, sécurité, maintenance). Chez Apitic, le prix est unique : c’est-à-dire qu’il ne varie pas en fonction du nombre d’utilisateurs.

Les applications possibles sont très variées : la gestion des commandes en ligne, de la production, des stocks, des factures, de la fidélité (avec l’envoi de mails ou de SMS) etc.

 

Quels sont les avantages du mode SaaS ?

 

 Faible coût des services

Les coûts d’utilisation et de maintenance des logiciels sont inférieurs comparés à l’achat d’un logiciel traditionnel. Par conséquent, la concurrence est accrue entre les acteurs de ce marché et cela permet de maintenir le tarif des abonnements à un faible niveau.

 

Aucune installation ni de mises à jour

Les logiciels SaaS sont pré-installés sur les serveurs d’Apitic et sont prêts à l’emploi, d’où un temps de déploiement très court. L’entreprise n’a pas à se soucier des mises à jour qui sont réalisées par le prestataire puisqu’elle en bénéficie automatiquement. Par ailleurs, tous les salariés utilisent la même version, ce qui favorise la compatibilité des données en interne.

 

Un logiciel flexible et adaptable

Les offres proposées sont souples et évolutives, ce qui permet aux commerces de disposer d’une solution correspondant à leurs besoins réels. En effet, Apitic analyse les besoins du commerce et personnalise le logiciel en conséquence.

 

Des données sécurisées

La sécurité des données est garantie par Apitic, étant le prestataire, qui emploie des experts dont c’est le cœur de métier.

 

Accessible de tout lieu 24/7

La délocalisation des logiciels sur les serveurs distants permet une utilisation nomade des services. Ainsi, il est possible d’accéder à votre logiciel d’encaissement et à vos données de tout lieu et en tout temps grâce au web.