Application apiclick pour commander à table

La commande à table dans un restaurant est toujours une étape cruciale qui a un impact sur la qualité du service, sur le temps d’attente, ou encore sur le montant de la note par couvert.

Pour optimiser l’expérience client, mais aussi la rentabilité du service, Apitic présente Apiclick, une application pour commander à table en libre-service depuis son smartphone.


Qu’est-ce que la commande à table ?

La commande à table est une solution permettant au client d’un restaurant de pouvoir commander ses plats et boissons directement sur une borne de commande ou depuis son smartphone.

Grâce à la commande mobile, le client est libre de commander à partir du menu numérique du restaurant, et de payer directement depuis son téléphone. La commande est ensuite automatiquement transmise en cuisine ou au bar. Si on a l’habitude de voir ce système de commande dans les fast-foods, la prise de commande en libre-service s’invite désormais dans de nombreux restaurants.

Les avantages de la commande à table

Si certains peuvent reprocher le manque d’humanité de la commande à table, cette solution présente toutefois de nombreux avantages. Découvrez les ci-dessous !

Moins de temps d’attente

Rien de plus énervant pour un client que d’avoir un temps d’attente trop long avant de passer commande. Ou de devoir se presser à choisir ce qu’on veut consommer. Pourtant, la prise de commande est l’une des premières étapes de l’expérience du client. Il est donc primordial que la qualité soit au rendez-vous. Commander à table élimine ce souci, et permet aux clients de commander quand ils le souhaitent. Ils prennent également le temps qu’ils veulent pour consulter la carte.

Une meilleure rentabilité

Le menu digital est un excellent moyen d’offrir des suggestions aux clients, et l’inciter à consommer plus que prévu. Cette solution semble souvent moins agressive que quand c’est le serveur qui suggère un plat ou une boisson. Et c’est prouvé, un client qui passe par une carte numérique aura tendance à acheter plus qu’avec une carte traditionnelle et une commande en direct. Par ailleurs, le client est libre de repasser une commande à tout moment, sans avoir à interpeler un serveur. Il peut alors commander un dessert, une boisson ou un plat supplémentaire en quelques clics.

Une plus grande qualité d’accueil

Grâce à la commande à table, les serveurs sont moins soumis à la pression lors des fortes affluences. Ils peuvent donc se concentrer sur la qualité de l’accueil et du service apportés aux clients. Une application de prise de commande mobile influe aussi sur les conditions de travail du personnel de restauration. Un critère qui peut être important dans un secteur où le turn-over est important.

Moins d’erreurs de commande

Faire une erreur de commande peut avoir plusieurs répercussions. Si cela influe directement sur la satisfaction du client et le sérieux du restaurant, une erreur peut aussi avoir de graves conséquences, notamment en cas d’allergie ou de restriction alimentaire du client. Tout comme l’erreur est humaine, une commande manuelle ne peut en aucun cas prévenir les erreurs. Que l’erreur se produise à l’écriture du serveur, ou à la lecture du chef en cuisine. La commande à table depuis le menu numérique permet d’éviter ces erreurs, et donc d’assurer la satisfaction du client, et limiter le gaspillage de plats qui reviennent en cuisine.

Des gestes barrières assurés

Il faut bien le reconnaître, tout le monde a pris l’habitude d’appliquer les mesures sanitaires. Commander à table depuis une application, sans menu que l’on passe de client en client, facilite ainsi le respect des gestes barrières et assure une hygiène parfaite. L’image de marque du restaurant est elle aussi impacter, positivement.

Commander à table avec Apiclick : comment ça marche ?

Simple d’utilisation, l’application Apiclick permet de commander facilement. Il suffit, pour cela, de suivre quelques étapes :

  • Dès son installation à table, le client trouvera un QR code à scanner depuis son téléphone ou sa tablette ;
  • Le QR code le dirige vers le menu digital du restaurant ;
  • Le client peut alors parcourir la carte et sélectionner les plats et boissons qu’il souhaite consommer. Des suggestions lui sont apportées en fonction des offres du moment ou de ses goûts ;
  • Le client valide sa commande en ligne ;
  • Il termine en procédant au paiement.

La commande validée est directement transmise en cuisine ou au bar, avec le numéro de la table. Le client n’a plus qu’à attendre que le serveur apporte ses plats et boissons. La note est également envoyée sur le logiciel de caisse du restaurateur, pour conserver la preuve d’achat.

Innovant et pratique, la commande à table avec Apiclick permet d’optimiser le service et l’expérience client en toute simplicité.   Retrouvez + d’informations sur ApiClick ici

apibill-newsletter-300x300-1 Application Apiclick pour commander à table