Fidéliser sa clientèle

 

Le saviez-vous ? On estime que fidéliser un client coûte cinq fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Mais qu’est-ce que “fidéliser” ?La fidélisation regroupe l’ensemble des moyens mis en place par une entreprise de manière à ce que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services. Le but est d’établir une relation durable avec ses clients.Le contexte actuel et la concurrence de plus en plus rude rend la conquête de nouveaux clients coûteuse et difficile. Garder ses clients parait donc indispensable pour toute entreprise, peu importe leur secteur ou leur type de client. La fidélisation de vos clients est une solution inévitable pour vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, réaliser des économies et faire la promotion de votre commerce.La fidélisation est avant tout une relation privilégiée entre le vendeur et son client mais dont les deux parties doivent tirer profit. C’est pourquoi, il est essentiel de remercier vos clients pour leur fidélité. Des attentions particulières et personnalisées les encourageront à choisir vos produits et services.

 

 

Fidéliser ? D’accord, mais avec quels outils ?

 

Apitic est à votre écoute et vous propose un outil adapté à vos besoins : Fid’Elite. Il s’agit d’un logiciel multi-fonctions qui vous permet de personnaliser et gérer au mieux vos programmes de fidélité. En un clin d’oeil, vous pouvez accéder à vos fiches clients, aux statistiques générées par leurs achats et à vos campagnes promotionnelles. Avec le module Fid’Com, envoyez des emails, des sms et des appels automatisés afin de sonder et satisfaire vos clients. Fid’Elite propose une multitude de fonctions parmi tant d’autres :
  • Système de cartes de fidélité
  • Historique des achats par client
  • Gestion de points de fidélité
  • Offres promotionnelles personnalisées
  • Système de parrainage
  • Diffusion de campagnes marketing / promotionnelles

Sortie en 2010, Fid’Elite fait peau neuve en 2016. Le logiciel est davantage flexible et évolutif, vous profitez en temps réel des améliorations apportées sur le système. Son interface simple et ergonomique vous facilite la vie et vous permet d’accéder à n’importe quelle information en un seul clic ! Désormais, Fid’Elite vous offre la possibilité de créer des campagnes de fidélité sur mesure (en fonction du type de client, du type d’offre, …) et de gérer votre communication au travers du suivi de l’activité client, via des scénarios (quand un client réalise une action, cela déclenche automatiquement une fonction du logiciel, comme par exemple, l’envoi d’un sms).Bien entendu, Fid’Elite est un maillon essentiel à la suite logicielle d’Apitic. Fid’Elite communique avec les autres logiciels tels que la Web-Caisse et ApiShop. La Web-Caisse est un logiciel qui permet d’encaisser et de gérer votre entreprise, et ApiShop est un outil pour étendre votre commerce sur l’internet et les mobiles : c’est un logiciel de vente en ligne. Fid’Elite est dans ce système un élément irremplaçable puisqu’il vous permet de retrouver vos fichiers clients sur n’importe quelle plateforme de vente (boutique physique, en ligne, mobile…) mais il permet aussi à vos clients de retrouver leur compte fidélité n’importe où et n’importe quand. L’avantage de ces produits c’est qu’il s’agit d’un logiciel “tout en 1”, c’est-à-dire que tout cet ensemble est inter-connecté. Vos données sont stockées à un même emplacement et cela vous permet de mutualiser et de croiser vos informations. Par conséquent, vous pouvez tracer toutes vos actions et les mesurer statistiquement ! Fid’Elite développe donc tout son potentiel lorsqu’il est en association avec la Web-Caisse et ApiShop.N’hésitez plus, adoptez la fidélisation, adoptez Apitic !

 

 

Quelques chiffres :

  • Fidéliser un client coûte 5 fois moins chère que d’en acquérir un nouveau.
  • Les clients fidèles réalisent 80% du chiffre d’affaires.
  • 95% des clients insatisfaits ne se plaignent pas avant de vous quitter. La raison principale pour laquelle les clients vous quittent est le fait qu’ils ne sont pas considérés.
  • Parmi ces 95%, 13% se plaignent auprès de 20 personnes.
  • Un client satisfait en parle en moyenne à 5 personnes.

 

 

N’hésitez pas à nous demander un devis :