Une balance connectée à votre logiciel de caisse

Une balance connectée à votre logiciel de caisse

 

Chez Apitic, nous concevons des équipements et solutions d’encaissement pour les professionnels de tous horizons. Parmi eux, les commerçants ont de nombreux besoins pour simplifier leur processus d’encaissement et faciliter la gestion de leur activité. C’est pour répondre aux enjeux stratégiques de certains commerces, que nous avons créé un système de balance connectée. De quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous présentons ce dispositif dans cet article. 

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Une balance connectée est un système qui permet de peser des denrées ou produits et qui est relié à un logiciel de caisse de manière digitale. Ainsi, lorsqu’une pesée est effectuée, la donnée est transmise directement au logiciel. De cette manière, le commerçant retrouve instantanément le poids dans son outil d’encaissement. 

À qui s’adresse ce genre d’équipement ?

La balance connectée peut servir à différentes typologies de commerces. Ceux qui en font usage très régulièrement sont par exemple les bouchers, charcutiers, épiceries, chocolatiers… En soit, toutes les activités qui ont besoin quotidiennement de peser des denrées. Ceci étant dit, d’autres professionnels peuvent avoir un grand intérêt à utiliser une balance connectée. Les boutiques vendant des produits au poids (cosmétique, vaisselle, plantes, thé…) ont tout intérêt à installer ce genre d’équipement pour faciliter leurs pesées récurrentes. 

3 avantages de la balance connectée

Vous comprenez désormais en quoi consiste une balance connectée. Mais quels sont les avantages concrets de cette solution ? Voici trois atouts dont vous profitez avec une balance digitale. 

Une pesée simplifiée et rapide

Le premier avantage de la balance connectée est de vous faire gagner un temps précieux. Non seulement vous pouvez peser rapidement vos produits, mais en plus vous pouvez enregistrer plusieurs données à la suite, sans jamais perdre le fil. Lorsque vous avez de nombreux éléments à peser, cela est très utile. 

Une transmission des données à votre solution d’encaissement

Plus besoin de taper les données de votre pesée sur votre caisse, pour réaliser l’encaissement de vos clients. Avec la balance connectée les données enregistrées sont transmises instantanément à votre logiciel de caisse. De cette manière, vous retrouvez rapidement vos données et ne risquez pas de vous tromper.

Une pesée autonome pour vos clients

Si vous le désirez, vous pouvez installer des balances connectées avec imprimantes intégrées dans votre commerce pour que vos clients puissent réaliser eux-mêmes leurs pesées. Les données seront toujours accessibles depuis votre logiciel de caisse au besoin. Vous gagnez de nouveau du temps en ne pesant pas vous-même les produits et en confiant cette tâche à vos clients directement. 

Les solutions d’encaissement Apitic avec balance digitale

Vous cherchez un système de balance connectée performant et adapté à votre commerce ? Choisissez Apitic ! Nous sommes spécialisés dans la création d’équipements et de solutions d’encaissements pour de nombreuses activités. À ce titre, nous proposons différentes solutions de pesées pour votre établissement. 

Le pack pesage avec la balance caisse

Avec le pack pesage vous profitez d’un système tout-en-un pour peser et encaisser plus rapidement vos clients. Dans ce dispositif vous trouverez : 

  • Une balance connectée : avec un dispositif de pesée, un écran, un afficheur client et une imprimante ticket,
  • Un tiroir-caisse pour pouvoir effectuer l’encaissement client.

Cette solution est très pratique si vous vendez uniquement des produits au poids et que vous souhaitez les encaisser avec une caisse tout-en-un peu encombrante et facile à prendre en main.  Elle peut également convenir à des activités qui vendent une partie de leurs produits au poids, comme un rayon confiserie par exemple. 

La balance data collect reliée à votre logiciel de caisse

Cette balance connectée vous permet de réaliser des pesées pour certains produits et d’en récupérer les données sur votre logiciel de caisse. Le bon compromis pour encaisser différents types de produits sur le même ticket. 

Vous pouvez installer votre balance au niveau de votre comptoir, pour gérer en toute simplicité vos pesées et vos encaissements.

Des balances connectées certifiées

En tant que commerçant, vous avez pour obligation d’utiliser un logiciel caisse certifié. Cela est imposé par l’Etat qui souhaite limiter les fraudes à la TVA. Ainsi, votre solution doit détenir la norme NF 525 ou la certification LNE. Chez Apitic, notre système d’encaissement est certifié LNE, pour vous garantir un suivi de vos ventes sécurisé et fiable, en conformité avec la loi. 

Vous en savez désormais plus sur la balance connectée. Vous êtes intéressé ? Contactez les équipes Apitic pour obtenir une proposition personnalisée pour encaisser plus rapidement vos clients, gagner du temps et optimiser la gestion de votre commerce.