Félicitations à la boucherie LOAEC de Plouzané Finistère pour sa médaille d’OR !

Après avoir intégralement digitalisé leur boucherie, charcuterie, épicerie avec Apitic, ils remportent une médaille prestigieuse !

Rendez-vous incontournable des producteurs régionaux, le concours général agricole a rendu son verdict. Combien de médailles pour les Bretons ? 121. Découvrez le palmarès complet de cette édition 2019. 21 produits bretons ont été médaillés cette année au concours général agricole. C’est moins que l’an passé, “année record” pour les producteurs de la région. Mais la récolte reste bonne.
Dans le détail : 32 médailles d’or, 58 d’argent et 31 de bronze. Les produits bretons finissent en première position au
classement des régions pour les cidres (devant les Normands !) et les produits de l’aquaculture, portés en grande
partie par les huîtres. C’est tout pour les premières places.

La région obtient quelques médailles en charcuterie, viandes, produits laitiers; une breloque en bières, en rhums ou encore en découpe de volaille. Pas suffisant pour se hisser tout en haut du classement général. Et pour cause, sur les 5 500 médailles distribuées, la moitié l’a été à des vins. Dans ce domaine, la Bretagne fait chou blanc.
Découvrez ci-dessous, les statistiques de l’édition 2019 du concours général agricole ainsi qu’un moteur de recherche vous permettant de retrouver l’intégralité des produits médaillés.

© Le Télégramme


Aller vers l’article