Installer un logiciel de caisse dans un café

Installer un logiciel de caisse dans un café

Si vous êtes gérant d’un café, vous avez peut-être déjà envisagé d’utiliser un système d’encaissement connecté, dans votre établissement. Que ce soit pour améliorer la qualité de votre service, optimiser la communication de vos équipes ou mettre en place une caisse enregistreuse plus complète… Vous devez pour cela, utiliser un logiciel de caisse pour café, comme celui que nous proposons chez Apitic. Mais alors, comment installer ce type d’outil ? Dans cet article, nous vous expliquons les quelques étapes pour mettre en place ce dispositif.

Les fonctionnalités proposées par le système d’encaissement pour café

Tout d’abord, revenons, en détails, sur les différentes options, disponibles sur ce type de logiciel pour café. Car il ne s’agit pas seulement d’un outil pratique et moderne. C’est, en vérité, un allier de choix, pour développer votre activité et fidéliser votre clientèle.

Les fonctionnalités de base, du logiciel de caisse pour café

Bien sûr, l’application qui vous permet de mettre en place une caisse pour café, comporte des fonctionnalités basiques. Parmi elles, vous trouverez :
● La prise de commande.
● L’envoi des commandes sur des périphériques (écrans déportés, imprimantes bluetooth).
● L’encaissement (séparation d’additions, édition de facture…).
Ces éléments de base, sont très importants, car ils vous permettront de gagner du temps, sur les tâches quotidiennes dans votre établissement. Finis les feuilles de commande qui se perdent, la mauvaise communication entre employés et les calculs compliqués, pour le multi-paiement. Grâce au logiciel de caisse pour café, tout est automatisé et intuitif.

Des fonctionnalités dédiées à l’activité de café

Parce que la gestion d’un commerce de restauration rapide, comporte des spécificités, le logiciel de caisse pour café, doit également pouvoir répondre à d’autres besoins. C’est pourquoi vous trouverez dans notre outil, d’autres fonctionnalités très intéressantes, comme :

  • Le couponing : un système qui vous permet d’éditer des coupons de réduction, à utiliser dans votre point de vente.
  • La vente centralisée : sur place, à emporter ou en livraison… Si vous proposez différentes options d’achat à votre clientèle, l’ensemble de vos commandes seront centralisées dans le système d’encaissement pour café.
  • Le plan de salle : profitez d’un plan de salle visuel, pour organiser votre service et mieux gérer votre organisation, le tout, depuis votre caisse.
  • Les tickets restaurant : intégrés comme un moyen de paiement classique, le logiciel vous permet d’accepter et de comptabiliser les tickets restaurant.

Installer le logiciel de caisse pour café

Mais alors, comment cela se passe, pour mettre en place, dans votre café, ce type d’outil digital ? Pour cela, rien de plus simple ! Voici les quelques étapes à suivre :

  • Souscrire une licence : le logiciel de caisse pour café, fonctionne sous forme de licence. Vous payez, chaque mois, un forfait, à choisir parmi nos différentes formules.
  • Choisir le matériel : si vous ne disposez pas d’une caisse ou d’une tablette tactile, vous pouvez choisir le matériel dont vous avez besoin. Tablette, écrans, tiroir-caisse, imprimantes…
  • Installer et se former : chaque formule propose la mise en place du matériel d’encaissement pour café, ainsi qu’une formation. Vous verrez notamment, comment installer l’application du logiciel de caisse pour café, sur votre tablette tactile, et vous apprendrez à l’utiliser.
  • Se lancer et profiter de son dispositif !