Café et caisse connectée, est-ce compatible ?

Café et caisse connectée, est-ce compatible ?

Si vous gérez une activité de café, vous vous posez forcément la question de digitaliser votre activité. Que ce soit au niveau de votre logiciel de caisse ou de vos méthodes de communication avec vos équipes, vous avez des impératifs bien particuliers, qui pourraient être optimisés, grâce à un système digitalisé et performant. Dans cet article, nous vous montrons quels bénéfices vous pourriez retirer d’un dispositif d’encaissement de café connecté.

Quels besoins pour gérer une activité de café ?

L’objectif principal de tout gestionnaire de café, est de faire fonctionner son affaire. Et pour cela, il doit générer du chiffre. Le nombre de visiteurs et la satisfaction des clients, sont des éléments déterminants, dans le calcul du CA (chiffre d’affaire). Pour qu’ils soient au rendez- vous, les gérants doivent :
● Proposer un menu intéressant à des prix attractifs.
● Assurer un service rapide et de qualité.
● Installer un système de communication efficace, au sein de l’équipe.
● Proposer une solution d’encaissement complète et rapide.
● Optimiser les aspects logistiques, pour accorder du temps à la clientèle.
● Pouvoir analyser les ventes pour connaître les besoins de son audience.
Ces différents besoins sont impératifs, pour obtenir des résultats satisfaisants. Et c’est pour aider les commerçants et faciliter l’atteinte de leurs objectifs, que les systèmes d’encaissement connecté, ont été créés.

L’enjeu de la digitalisation d’un café

Depuis quelques années, le secteur du commerce est de plus en plus digitalisé. Bornes de commande digitales, logiciel de caisse sur tablette tactile, affichage sur écrans déportés… Il existe de plus en plus d’outils connectés. Loin d’être uniquement des gadgets, ce matériel dernier cri est en réalité, une opportunité pour les gérants, d’améliorer les performances de leur café, d’optimiser de le travail de leurs équipes et donc de générer plus de chiffre d’affaire.

Logiciel de caisse, dispositif connecté … Les outils à mettre en place

Afin de sauter le pas de la digitalisation dans votre café, vous devez choisir le matériel, adapté à votre activité.

Un système d’encaissement connecté

L’outil préféré des gérants de café, est le logiciel de caisse, sur tablette tactile. Très facile à mettre en place et à prendre en main, c’est un moyen simple et efficace de réaliser les encaissements de vos clients. L’interface vous offre de nombreuses options :
● Plan de salle, très pratique si vous servez à table.
● Prise de commande sur tablette (depuis n'importe quel endroit de votre café).
● Calcul automatique des additions (multi-paiement, rendu de monnaie, avoir…).
● Edition de facture en un clic.
● Consultation en temps réel du chiffre d’affaires.
● Seuil d’alerte pour gérer plus facilement vos stocks.
● Produits phare pour connaître les goûts de votre clientèle.
● Création et envoi des rapports comptables automatisés.
Un outil complet et performant, qui fera gagner beaucoup de temps à vos équipes et à vous-même, et qui vous permettra d’améliorer votre proposition de service.

Des périphériques synchronisés

Couplé à des imprimantes bluetooth ou à des écrans déportés, le logiciel de caisse vous permettra également d’optimiser la communication interne, au sein du café. Fini les papiers de commande égarés, les indications orales mal comprises… Grâce à un dispositif connecté complet, vous pouvez envoyer des informations claires et ciblées, aux membres de votre équipe, situés au bar et en cuisine.