Choisir une caisse enregistreuse selon son métier

Choisir une caisse enregistreuse selon son métier

 

Gérer un commerce n’est jamais de tout repos. Entre les stocks, l’accueil des clients, l’encaissement, la communication… Vous avez fort à faire lorsque vous dirigez un magasin, un restaurant ou tout autre commerce. Pour vous faciliter la vie, vous devez mettre en place des outils performants, pour simplifier votre gestion votre processus de vente. Chez Apitic, nous vous proposons une caisse enregistreuses performante, qui s’adapte à chaque métier.

Une caisse enregistreuse pour les métiers de bouche

Les métiers de bouche sont particulièrement représentés en France : boucher, charcutier, primeur, boulanger, chocolatier sont présents en nombre sur le territoire. Et pour cause, la gastronomie est un symbole fort du pays ! Afin de répondre aux besoins des commerçants spécialisés dans les métiers de bouche, nous proposons une caisse enregistreuse pratique et facile à prendre en main. Dédiée à ce type d’activité, elle permet de mettre en place facilement :

● La vente en ligne avec un service de click and collect,
● La pesée de denrées grâce à des balances connectées au logiciel de caisse,
● La traçabilité des produits,
● Le suivi des températures,
● Le suivi des stocks …

Un logiciel de caisse pour restaurateurs

Les restaurateurs eux aussi, peuvent retirer de nombreux bénéfices de l’utilisation d’une caisse tactile. Le but ? Faciliter la prise de commande, améliorer la communication entre les équipes, encaisser plus rapidement les clients… Grâce à Apitic, vous pouvez mettre en place facilement un système d’encaissement pour restaurant, comprenant :

● Des écrans déportés pour afficher instantanément les commandes prises sur tablette ou gérer vos livraisons,
● La mise en place d’une carte digitale depuis un QR Code sur vos tables,
● La gestion du couponing pour vos réductions,
● La centralisation des commandes sur place, à emporter, en livraison ou en click and collect,
● Le suivi de livraison pour votre clientèle,
● La gestion de votre salle de restaurant avec un plan de salle performant,
● La fonction “Envoyer la suite” pour lancer les différentes étapes de commande en cuisine …

L’outil de gestion pour les réseaux franchisés

Pour gérer efficacement un réseau de franchisés, vous devez être en mesure d’analyser les performances de chacun de vos points de vente. Pour cela, un logiciel de caisse comme celui que nous proposons est idéal. Grâce à notre outil dédié aux franchisés, vous pourrez suivre le chiffre d’affaire de vos points de contacts, mais aussi mettre en place des passerelles vers des logiciels tiers et mutualiser les différentes données de vos boutiques. De quoi obtenir des données concrètes pour vous développer et optimiser vos ressources et votre temps.

La caisse digitale pour commerces indépendants

Si vous exercez une activité autre que celles citées précédemment, vous pourrez également avoir grand besoin d’un logiciel de caisse performant. Notre solution sur-mesure peut être personnalisée, pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Pour plus d’efficacité, vous avez la possibilité de connecter votre caisse enregistreuse à des périphériques complémentaires : imprimantes bluetooth, monnayeurs, bornes de commandes, écrans déportés, balances connectées …

Quelle que soit votre activité, avec les logiciels Apitic et nos solutions sur-mesure, vous êtes certain d’optimiser votre temps et vos ressources. Vous gagnez du temps dans votre organisation et pouvez suivre avec plus de précisions votre activité.