Comment passer à une caisse tactile ?

Comment passer à une caisse tactile ?

La concurrence, quel que soit le domaine d’activité, force les entreprises, les commerçants, les entrepreneurs… à équiper leurs lieux de travail d’outils innovants. Ils permettent de garantir la sécurité, de travailler plus rapidement et de satisfaire sa clientèle par des services de qualité. Mais comment passer à une caisse tactile ?

Savoir ce que vous attendez de la caisse tactile

Si vous témoignez le besoin de passer à une telle technologie, c’est parce que vous voulez :
• améliorer les qualités de votre service : diminuer le temps de traitement des commandes, réduire les erreurs…
• évoluer dans un milieu de travail plus confortable : programmer des actions, permettre des commandes à distance, simplifier les procédures …
Une caisse enregistreuse tactile doit répondre aux besoins de chaque entreprise ; ce qui fait multiplier les fonctionnalités de celle-ci. Vous pouvez alors passer à l’intégration d’une caisse munie de son écran tactile en procédant comme suit.

Connecter des accessoires à votre caisse

Une caisse tactile peut être connectée à divers accessoires tels qu’une imprimante pour gérer la facturation, pour faire distribuer des tickets. De plus, elle peut assurer la fonction d’une caisse enregistreuse classique en étant reliée à un lecteur de code barre.

Installer votre matériel à un point stratégique

Le matériel devrait être choisi suivant la surface de votre lieu de travail, le domaine de votre expertise, le milieu et ses conditions météorologiques, vous devez penser :
• à la taille de l’écran tactile : de 10 à 15 pouces
• à son mode de positionnement : portable, sur le mur, encastré, sur un support derrière le comptoir…
• aux accessoires qui seront intégrés avec la caisse tactile : ventilateur, protection contre l’humidité…

Considérer le nombre de services et les utilisateurs

Ce qui est avantageux avec la caisse enregistreuse tactile c’est que les informations peuvent être partagées d’un endroit à un autre. C’est pour cela qu’il existe différents types de caisse aux fonctionnalités diverses. Vous pouvez traiter les commandes, gérer les stocks, suivre les transactions…

Contacter des professionnels

Vous devez vous assurer de disposer d’un écran tactile qui pourra servir d’interface à toutes les opérations se liant aux encaissements que vous faites. Passer par un professionnel vous garantit des services de qualité et un choix justifié. Vous pouvez passer à la technologie tactile en bénéficiant :

1 / De conseils des professionnels
Les experts peuvent vous conseiller sur le modèle de caisse tactile qui correspondra le mieux à vos attentes. Vous n’avez pas besoin d’intégrer des fonctionnalités inutiles qui ne feront qu’encombrer votre système.
Ils sauront vous conseiller sur les logiciels à intégrer, les accessoires à connecter, la taille de l’écran.

2 / De logiciels performants
Les matériels de caisse de votre entreprise doivent être en parfait état de marche. Ainsi, il est conseillé d’acheter depuis un développeur qui fournit aussi d’autres matériels comme les balances connectées, les tiroirs de caisse …

3 / Des services d’accompagnement
Comme c’est un matériel que vous venez d’acheter, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation. Préférez alors faire affaire à des équipes qui pourront vous accompagner.
Ils vous guideront aussi sur l’utilisation de la caisse tactile pour que vous puissiez les programmer, et tirer profit de toutes les fonctionnalités.