Comment ouvrir un restaurant et créer une image de marque forte

Comment ouvrir un restaurant et créer une image de marque forte

Par Titouan Saout-Desancé le  5/05/2022

Qu'est ce que l'image de marque ?

L’image de marque  est  la représentation perçue  par une personne pour une entreprise, une marque et un produit/service. Il ne faut pas qu’il y est un écart entre l’image que vous voulez transmettre et celle qui va être ressentie. 

1-Créer son concept avec une image de marque forte

La 1 ère étape est de choisir un concept d’enseigne avec une identité forte. Il faut pouvoir répondre à la demande du territoire dans lequel vous vivez . Vous devez trouver une bonne idée pour vous démarquer de vos concurrents. Restaurant gastronomique, street food, fast food, restaurants à thèmes…
Faites nous rêver et déguster !😋

2-Créer une ambiance

La seconde étape consiste à créer une atmosphère , une ambiance propre à votre restaurant. Les clients doivent rentrer dans votre restaurant et se sentir directement à l’aise et en confiance. Vous pouvez par exemple améliorer votre décoration: avec des sons, des lumières, des tapisseries de différentes couleurs….
On peut penser aux restaurants la cour de récré à Dinard qui comme son nom l’indique fait tour pour recréer l’ambiance d’une école. Les tables sont d’un aspect vieilli très sympa.

3-Un menu original la clé de la réussite

En troisième étape, vous devez réfléchir aux plats à proposer.
La clé de la réussite est de créer des plats uniques, avec un menu original. Le menu doit retranscrire les émotions que vous voulez communiquer

4-Augmenter sa fidélité

Pour finir le dernier point et certainement l’un des plus importants: la fidélité. En effet, il faut réussir à faire revenir les clients dans un restaurant. Mais comment faire? C’est simple il faut mettre en place un système de fidélité efficace avec différentes offres et promotions. Il est possible de donner des réductions spécialement pour le jour de l’anniversaire de vos clients.

Lancez vous en restauration

Retrouvez + d’informations sur le click and collect ici