Nous sommes heureux de vous annoncer qu’APITIC est désormais certifiée organisme de formation sur la plateforme nationale des organismes formateurs Datadock. En étant « Datadocké », c’est notre qualité de formation qui est reconnue.

DATADOCK = FINANCEMENT PAR LES OPCA

“Attention, au 1er juillet 2017, tous les organismes de formation qui ne seront pas référencés sur le Datadock, ne pourront plus obtenir de financements par les OPCA”

LE DATADOCK, C’EST QUOI ?

C’est la plateforme sur laquelle les organismes de formation doivent justifier de la qualité de leurs formations. Concrètement, les 20 OPCA ont travaillé ensemble à la définition de 21 indicateurs qui permettront de juger du respect des 6 critères suivants par les OF :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Les OF doivent donc répondre aux 21 indicateurs en fournissant des pièces justificatives via la plateforme Datadock. Le but étant de permettre aux OPCA de retrouver toutes ces informations à un seul et même endroit, et ainsi de pouvoir juger de la qualité des OF et décider s’ils référencent ou non l’OF dans leur catalogue de formations.

www.data-dock.fr