Comment digitaliser votre café ?

Comment digitaliser votre café ?

La digitalisation des pointes vente est un phénomène qui se généralise sur le secteur du commerce, depuis maintenant quelques années. Si vous êtes commerçants, vous devez prendre le taureau par les cornes et mettre en oeuvre les outils nécessaires, afin de digitaliser votre établissement. Dispositif de communication, système d’encaissement du café… Nous proposons, chez Apitic, un ensemble d’éléments concrets, pour vous aider dans votre démarche.

Améliorer la communication dans votre café

Dans un commerce, avant même l’encaissement, c’est la manière de communiquer, qui est d’une grande importance. Que ce soit en interne, avec vos équipes ou en externe, avec vos clients, vous vous devez d’assurer une transmission d’informations fluide.

Optimisez votre service, grâce à des outils de communication connectés

Pour garantir une expérience client, digne de ce nom, vous devez tout d’abord vous assurer de l’efficacité de vos équipes. Dans un café, tout repose sur la communication et sur les échanges, entre chaque membre du personnel. Si vous ne transmettez pas rapidement, les bonnes données, vous risquez de commettre des erreurs, et d’impacter la satisfaction de votre clientèle.

Développez la fluidité de l’information, en installant un dispositif connecté, au sein de votre établissement. Par exemple, utilisez une tablette tactile, synchronisée à une imprimante bluetooth au niveau du bar et à un écran déporté en cuisine. De cette manière, lorsqu’un de vos employés prend une commande sur le logiciel de caisse sur tablette, il peut transmettre les informations directement aux préparateurs. Votre communication ainsi plus directe et le temps d’attente n’en est que meilleur.

Attirez les visiteurs et informez votre clientèle dans le café

Votre but, en tant que commerçant, est d’attirer les visiteurs qui passent devant votre café. Pour les faire entrer dans votre établissement, vous devez les séduire, par votre atmosphère, votre concept, votre carte… Afin de leur donner envie de découvrir votre univers, installez un écran déporté dans votre vitrine. Vous pourrez ainsi diffuser des informations clé, tout au long de la journée.

En outre, les écrans déportés peuvent servir, à l’intérieur de votre café, pour informer votre clientèle. Évènements à venir, exclusivité à la carte… Ce sont des outils de communication très pratiques.

Optimisez le processus d’encaissement des clients

Votre logiciel de caisse, est un élément essentiel de votre café. En effet, il doit être facilement maniable, rapide et il doit vous offrir toutes les options nécessaires, pour contenter votre clientèle. Notre logiciel Web-caisse, par exemple, vous permet de proposer le multi-paiement, d’éditer des factures, de générer des avoirs… Le tout via une interface intuitive et performante.

Utilisez de meilleurs outils pour gérer votre activité

Si votre système d’encaissement doit être complet, pour satisfaire vos clients, il doit également être pratique pour vous. En effet, il doit vous permettre de gérer plus facilement votre activité. Web-caisse, par exemple, a été conçu pour faciliter l’ensemble des tâches des commerçants. Il propose ainsi de nombreuses fonctionnalités comme les alertes et suivi de stock, l’édition automatique de rapport comptables, la consultation du chiffre d’affaire par jour, mois ou année… Bref, une digitalisation de votre café, qui vous fera gagner du temps et de l’argent !