Boucheries-charcuteries, pourquoi opter pour une balance connectée ?

Le secteur de la boucherie-charcuterie nécessite des équipements bien spécifiques adaptés à ce secteur d’activité. Ainsi, lorsque l’on choisira de s’équiper, un soin tout particulier devra être apporté à chaque élément. La balance professionnelle ne fait pas exception à cette règle ! Ainsi envisager l’option d’une balance connectée pour boucherie-charcuterie pourra être très intéressant.

Les avantages de la balance connectée

Une balance professionnelle connectée sera un excellent allié au quotidien dans les métiers du commerce comme la boucherie-charcuterie. De haute précision elle vous permettra de profiter de nombreuses fonctionnalités grâce à son couplage à une caisse elle-même reliée à un logiciel Webcaisse. Ainsi, la balance connectée va permettre d’encaisser directement le client après la pesée en se passant des manipulations inutiles. Vous offrant ainsi un gain de temps considérable ! Qui plus est, la balance connectée va permettre de profiter de multi-points de pesage ! Ce qui vous évitera d’avoir à finir une transaction pour passer au client suivant.

Un système efficace avec la caisse connectée

Ce qui fait la force de la balance connectée, c’est aussi son couplage avec une caisse connectée. Qui offrira elle aussi de nombreux avantages et des fonctionnalités extrêmement pratiques. En effet, la balance connectée va permettre de transférer les informations de pesage directement à la caisse et c’est cette dernière qui prendra le relais pour traiter la suite de la transaction. Ce type de caisse dispose d’un logiciel spécifique qui sera accessible depuis de nombreux supports. Comme par exemple, des ordinateurs, des tablettes ou encore des smartphones ! Permettant ainsi de suivre en temps réel les différentes transactions. Qui plus est, elle permettra de profiter d’une interface personnalisée à son domaine d’activité. Elle offrira la possibilité d’accepter de nombreux types de paiements, de profiter d’une interface multi-utilisateurs. Mais également de gérer les factures, de créer des catégories de produits et bien d’autres choses encore comme l’analyse des statistiques.

Choisir sa balance professionnelle 

Pour rappel, le choix de sa balance professionnelle qu’elle soit connectée ou non demande à ce qu’elle soit homologuée ! Afin de respecter les dispositions légales de pesage à des fins de commerce. Ainsi, une balance professionnelle homologuée est vendue avec une vignette verte (preuve de sa conformité) sur laquelle figure une date de validité. Quel que soit le type de balance, une vérification annuelle devra être effectuée.

Pour ce qui concerne le reste des caractéristiques qui vont guider le choix de sa balance professionnelle, il faudra s’intéresser à sa capacité de pesage (le poids maximal pris en compte). Mais aussi à sa précision, et ne pas oublier d’opter pour le système de plateau le plus adéquat (le crochet pourra être intéressant pour certains produits en boucherie-charcuterie). En somme, le choix d’une balance professionnelle devra être réfléchi et prendre en considération son secteur d’activité, mais aussi ses habitudes et préférences pour que son utilisation soit la plus pratique possible.