Les fonctions indispensables de l'encaissement

Les fonctions indispensables de l'encaissement

Chez Apitic, nous sommes spécialistes des systèmes d’encaissement et proposons une gamme de solutions, qui s’adaptent en fonction de votre activité. Le logiciel caisse, est l’élément principal de notre dispositif. Mais alors, quelles sont les fonctions indispensables pour optimiser l’encaissement et votre activité ? Voici un aperçu de plusieurs fonctionnalités très appréciées de nos utilisateurs.

La saisie rapide les produits

Un logiciel de caisse doit être un outil facile à prendre en main et qui apporte une réelle plus- value à son activité. Dans cet esprit, la fonction de saisie rapide des produits, est très utile. En amont, vous paramétrez votre catalogue de produits ou votre menu, dans le back office du logiciel. Vous pouvez les trier par type, par catégorie et même leur attribuer une couleur ou une image. Ainsi, vous pouvez y accéder facilement, depuis l’interface. En quelques clics, vous les sélectionnez et ils s’ajoutent au ticket.

Les options de paiement variées

Chaque commerçant a déjà été confronté à une personne qui paie une partie en liquide et une partie en CB, ou à des clients qui souhaitent partager le paiement. Cela peut vite être un casse-tête. Le logiciel de caisse permet d’automatiser ce type de tâche et de les simplifier. Vous pouvez facilement partager le montant des achats entre plusieurs modes de paiement et entre plusieurs personnes.

L’impression de justificatifs

Si, beaucoup de clients tendent à refuser le ticket de caisse, certains ont besoin d’un justificatif d’achat pour effectuer un échange, prouver une dépense, etc. Vous devez donc être en mesure de proposer une facture. Le logiciel de caisse Apitic, contient une fonction d’édition de facture en un clic, pour gagner du temps et satisfaire votre clientèle.

Le suivi client

S’il n’est pas pratiqué par tous les commerçants, le suivi client est un élément très utile. Il peut vous permettre de proposer des produits complémentaires suite à des achats effectués ou pratiquer un geste commercial pour un client qui achète régulièrement chez vous. Le logiciel de caisse permet de créer facilement un compte client et de conserver un suivi des achats effectué.

La gestion de compte fidélité

Vous l’ignorez peut-être, mais la fidélisation est un axe de développement très important. Les études montrent qu’un client fidèle est jusqu’à 5 fois plus rentable qu’un nouveau client. Grâce à la fonction de gestion de compte fidélité du logiciel de caisse, vous pouvez proposer des avantages à vos acheteurs réguliers. De quoi les inciter à dépenser chez vous et à vous recommander.

La gestion de stocks

Gérer vos stocks est un élément central de votre activité ? Alors le logiciel de caisse peut être un sacré atout. Il vous permet d’opérer un suivi précis de vos produits et de paramétrer des seuils d’alerte, pour être averti lorsque l’un d’entre eux, arrive à épuisement.

Le suivi du chiffre d’affaires

Votre chiffre d’affaire est le point central de votre activité. Il va déterminer le succès de votre entreprise et sa pérennité. Le logiciel de caisse propose une fonctionnalité de suivi du chiffre d’affaire en temps réel et la possibilité d’opérer des comparaisons entre différentes années, différents mois ou différents jours. De quoi repérer les périodes d’affluence et adapter vos plages d’ouverture.