Comment choisir votre solution d’encaissement avec  les conseils d’Apitic !

La gestion d’un commerce nécessite d’avoir les bons équipements, surtout s’il s’agit des finances. C’est en cela que l’usage des solutions d’encaissement est devenu une pratique répandue, notamment dans les commerces de bouche. Aujourd’hui, différents critères sont à respecter si vous souhaitez avoir le logiciel de caisse idéal pour vos affaires. Découvrez en quelques étapes comment choisir la solution d’encaissement adaptée pour un commerce de bouche.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles avec les solutions de caisse

Cet aspect est sans aucun doute primordial dans le choix d’un logiciel de caisse idéal pour un commerce, quel que soit le type. Parmi les logiciels caisse disponibles sur le marché, les systèmes fiables et performants sont les plus recherchés, malgré leur coût onéreux.
En effet, les gérants de commerce de bouche sont prêts à débourser une fortune pour une solution caisse offrant une interface tactile et une imprimante ticket. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le lecteur de code-barres, fonctionnalité favorite de nombreux utilisateurs. Également, disposer d’un détecteur de faux billets et de plusieurs adaptateurs est un atout pour une caisse enregistreuse.

Avec un logiciel de caisse performant, il est possible d’utiliser des fonctionnalités telles que le scanner, le TPE mobile pour les paiements par carte bleue.

Quel est le coût des services après-vente ?

istockphoto-646805634-612x612-1-300x200 Commerce de bouche, comment choisir votre logiciel de caisse idéal ?

Les solutions caisse peuvent avoir besoin d’une maintenance, ou de dépannage en cas de bug. Toutes ces déconvenues sont assurées par le service après-vente. En effet, il n’est pas impossible que vous ayez besoin de l’aide d’un assistant technique. Ce dernier se chargera de détecter le problème et de le réparer, à distance ou sur place.

Ce service présente un coût et il faudra débourser plus s’il s’agit d’une solution d’encaissement sophistiquée. Il faudra donc choisir le logiciel caisse adapté à votre poche, si vous souhaitez l’employer dans un commerce de bouche. Un bug de la caisse enregistreuse constituerait une mauvaise publicité pour l’établissement.

Combien coûtera la mise à jour de logiciel ?

Certaines solutions d’encaissement peuvent nécessiter des mises à jour pour garantir leur bon fonctionnement. Avant d’acheter une solution caisse, pensez à demander le coût d’une éventuelle mise à jour du logiciel caisse. De même, les gérants qui préfèrent louer les caisses enregistreuses ne sont pas exempts de ces remises à niveau du logiciel.

Quels sont les accessoires compatibles avec la solution caisse ?

Pour un choix optimal de votre solution caisse, disposer des bons accessoires est indispensable à la réussite de votre projet. Parmi les différents accessoires de caisse enregistreuse les plus recherchés, on retrouve :

istockphoto-646805634-612x612-1-300x200 Commerce de bouche, comment choisir votre logiciel de caisse idéal ?

 

  • le monnayeur automatique
  • la balance connectée
  • le compteur de billet
  • l’afficheur client
  • le support de tablette

Toutefois, vous devez vous assurer que ces accessoires sont compatibles avec la solution caisse avant de les acheter.

Quel est le coût du logiciel caisse ?

Certains établissements préfèrent recourir à des entreprises spécialisées dans la gestion de logiciel caisse. Cette mesure offre plus de garanties quant à l’efficacité de la solution caisse, car leur rendement en dépend. Toutefois, le prix de ce logiciel varie d’un fournisseur à un autre, il est également fonction du modèle de caisse enregistreuse. Plus vos opérations sont complexes, plus il faudra choisir un logiciel performant pour des encaissements rapides.

Une caisse adaptée aux besoins de tous les métiers de bouche

 


Pour découvrir cette solution vous pouvez cliquer ici