Comment optimiser le parcours client dans un café ?

Comment optimiser le parcours client dans un café ?

Le parcours client est un des éléments fondamentaux, pour assurer la satisfaction des clients d’un café. Prise de commande, temps d’attente, encaissement… En tant que gérant, vous devez assurer la meilleure fluidité possible, à la fois pour vos équipes et pour vos visiteurs. Dans cet article, nous vous parlons de 4 bénéfices importants, apportés par l’utilisation d’un logiciel de caisse pour café, connecté et performant. De quoi optimiser au maximum, le parcours client dans votre café.

Améliorer la prise de commande grâce à une caisse de café sur tablette

Si, la prise de commande sur un bloc-note, a son petit charme et son côté authentique, elle est également risquée. Combien de gérants de café, ont vu des clients, rouges de colère, car leur commande a été égarée ? Pour éviter ce phénomène et améliorer considérablement la prise de commande, le recours à un système de caisse pour café, sur tablette, est idéal. Vos serveurs peuvent ainsi parcourir les tables, munis d’une tablette tactile et entrer les commandes, directement dans le logiciel de caisse connecté.

Vos commandes sont instantanément enregistrées et peuvent être consultées, sur l’ensemble des appareils, utilisés dans l’établissement. Terminés les oublis et les clients mécontents !

Accélérer la transmission de commandes, grâce à des périphériques connectés

La transmission de commandes, est également un élément important, dans la gestion d’un établissement. Grâce à un logiciel de caisse pour café, entièrement connecté, vous pouvez installer des périphériques, à des endroits stratégiques de votre commerce.

Vous avez une cuisine ? Installez-y un écran déporté, de manière à transmettre instantanément les commandes, à votre équipe.

Par ailleurs, vous pouvez disposer une imprimante bluetooth au niveau de votre comptoir. Dès qu’un serveur prend une commande via sa tablette tactile, il peut générer un ticket imprimé au bar, afin de lancer la préparation.

Une très bonne solution pour fluidifier la communication et accélérer la préparation des commandes.

Faciliter l’encaissement du café, grâce à un logiciel de caisse pour café, complet

La partie encaissement d’un café, est importante. Souvent, les clients veulent régler séparément, utiliser des moyens de paiement variés ou encore obtenir une facture. Le tout, bien sûr, rapidement, car ils veulent vaquer à leurs occupations. Pour répondre efficacement à ces demandes, une caisse pour café connectée, est toute indiquée.

Votre équipe bénéficie d’un logiciel complet, qui permet, en quelques clics, d’imprimer une facture, de séparer les additions et d’accepter les règlements par CB, chèque, tickets restaurant, etc.

Gagner du temps et fidéliser plus facilement la clientèle

Pour résumer, l’utilisation d’un logiciel de caisse pour café digital, revêt de nombreux avantages :

  • Votre équipe gagne du temps : certaines tâches sont effectuées automatiquement, vos équipes gagnent donc un temps précieux, qu’elles peuvent consacrer à l’échange et à la relation client.
  • Votre clientèle est plus satisfaite : les commandes sont préparées plus vite, l’accompagnement client est plus soigné… Bref, vos visiteurs sont satisfaits. Ils pourront parler de vous positivement, et généreront un bouche à oreille très utile.
  • Votre point de vente est performant et dans l’air du temps : un café digitalisé, est un café plus performant, au quotidien. Une bonne solution pour accroître votre chiffre d’affaires et assurer la pérennité de votre activité.

En dehors de la prise de commandes, de la communication et de l’encaissement du café, un logiciel de caisse vous apporte aussi des solutions utiles pour gérer vos stocks, déterminer vos produits stars, générer des rapports comptables automatiquement…

N’attendez plus ! Optimisez votre parcours client et la gestion globale de votre commerce, en utilisant un logiciel de caisse pour café efficace et complet, comme celui d’Apitic. C’est l’assurance d’améliorer l’image de votre établissement, de développer la satisfaction de vos visiteurs et d’engendrer la fidélisation client.