Quel logiciel de caisse pour les pizzerias ?

 

quel logiciel de caisse choisir pour une pizzeria?

Les fonctionnalités de notre caisse pour pizzeria

Quel logiciel de caisse choisir pour une pizzeria ?

Créer et gérer une activité de pizzeria n’est pas de tout repos.

Entre les stocks, les commandes clients, les plateformes de livraisons, la comptabilité… Vous avez fort à faire ! Et si l’on vous disait qu’il existe un système de caisse pour pizzeria performant et intuitif, qui vous permet de centraliser vos différents canaux de vente et d’optimiser votre gestion au quotidien ?

Avec Apitic c’est possible, découvrez comment.

Chez Apitic, nous vous proposons une solution de caisse pour pizzeria. La solution répond à un ensemble de besoins spécifiques à votre activité. De la prise de commande sur place à l’encaissement rapide, en passant par la gestion des commandes en ligne ou en Drive… Découvrez les différentes fonctionnalités pertinentes de notre outil.

TABLETTE-300x300 Quel logiciel de caisse pour les pizzerias ?

Prise de commande sur tablette

À moins d’avoir choisi le modèle de dark kitchen, vous recevez des clients sur place dans votre pizzeria. De ce fait, vous devez pouvoir gérer de manière optimisée la prise de commande. Pour vous faire gagner du temps, notre logiciel de caisse pour pizzeria est à installer sur une tablette tactile. Grâce à elle, vous pouvez saisir les commandes directement dans le logiciel et les envoyer en cuisine automatiquement. Elles seront transmises à un écran installé dans vos cuisines ou une imprimante thermique qui imprime les tickets commandes. La tablette tactile vous permet de vous déplacer partout dans votre restaurant. Et à la fois d’accélérer la prise de commande pour un service plus rapide.

Création et gestion d’un service de commande en ligne

La plupart des pizzerias proposent la livraison à domicile. Seulement, la gestion des commandes par téléphone est parfois difficile. Entre lignes saturées, difficulté de gestion entre les clients sur place, les clients en ligne… Avec un logiciel de caisse pour pizzeria, vous pouvez mettre en place facilement un système de commande en ligne avec site web et un système de gestion des commandes dans votre outil d’encaissement. Vos clients pourront ainsi être livrés ou venir chercher leur commande grâce à l’option click and collect.

Gestion des commandes via les plateformes de livraisons

Vous souhaitez proposer vos pizzas sur Deliveroo®, Just Eat® ou Uber Eats® ? Avec Apitic c’est tout à fait possible ! Vous avez la possibilité de connecter votre logiciel de caisse pour pizzeria aux principales plateformes pour gérer depuis un seul et même outil vos commandes sur place. Mais aussi les commandes sur votre site et les commandes depuis les services de livraison. De quoi bien vous organiser et ne pas risquer d’oublier des clients.

Mise en place d’un service de Drive

Si votre local vous le permet, vous pouvez envisager de créer un service de Drive. Pour cela, nous vous proposons de connecter votre logiciel de caisse pour pizzeria à une borne de commande extérieure. Les clients pourront ainsi effectuer leurs commandes en toute autonomie et la récupérer à votre fenêtre.

L’encaissement rapide et intuitif

TABLETTE-300x300 Quel logiciel de caisse pour les pizzerias ?

En gérant des commandes sur différents canaux de vente, vous ne devrez pas pour autant laisser de côté vos clients sur place. Avec notre solution d’encaissement vous pouvez accélérer le processus de paiement. Dès qu’un client se présente à votre comptoir pour régler sa note, vous retrouvez automatiquement la commande saisie et le calcul de l’addition est déjà prêt. Vous profitez de fonctionnalités pratiques comme :

  • le partage d’addition,
  • l’édition de ticket de caisse,
  • la répartition entre plusieurs moyens de paiement,
  • le calcul du rendu de monnaie pour éviter les erreurs de caisse…

Suivi des stocks

En dehors de la gestion de vos clients et de vos ventes, vous devez également opérer un suivi de vos stocks pour ne pas risquer de vous retrouver à court de produits. Dans le logiciel de caisse pour pizzeria Apitic, vous pouvez renseigner vos stocks et ce n’est pas tout.  Vous pouvez paramétrer des seuils d’alerte pour avoir un rappel afin de passer commande à vos fournisseurs.

Édition des rapports comptables

La gestion administrative n’est jamais une grande partie de plaisir pour les commerçants, car elle sort du cadre du métier exercé. Pour vous aider à simplifier cette gestion, nous vous proposons d’éditer en quelques clics des rapports comptables complets (ventes, encaissements, TVA collectée…). Vous n’aurez plus qu’à les transmettre à votre comptable.

Quel logiciel de caisse pour les pizzerias ?

N’attendez plus pour choisir un système de caisse pour pizzeria performant

Quel logiciel de caisse pour les pizzerias ?

En matière de système d’encaissement, il est toujours préférable d’opter pour un outil qui s’adapte réellement à votre activité.  Plutôt qu’un logiciel généraliste qui ne colle pas à 100% à votre commerce.
Avec Apitic, vous pouvez mettre en place tous les canaux de vente nécessaires à la réussite de votre pizzeria et profiter de fonctionnalités qui vous font gagner du temps. Vous suivez au quotidien votre chiffre d’affaires et proposez une expérience client riche, qui augmente la satisfaction et la fidélisation.

Envie d’une démonstration personnalisée ? Contactez nos équipes au 02 96 48 80 88

Retrouvez + d’informations sur la webcaisse ici : https://www.apitic.com/caisse-connectee-webcaisse/