Restaurant franchisé : quel logiciel de caisse choisir ? | APITIC

Restaurant franchisé :
quel logiciel de caisse choisir ?

Par Apitic le  30/05/2022

restauration2-e1643816159321-1-e1651586233455 Restaurant franchisé : quel logiciel de caisse choisir ?

Quel logiciel de caisse pour votre restaurant franchisé ?

restaurant franchisé : tout savoir

Un restaurant franchisé se doit de répondre à des problématiques bien précises notamment dans le cadre de la gestion de ses différents établissements. Ainsi, des solutions adaptées doivent être mises en œuvre pour ce type de commerce et le logiciel de caisse se doit donc de faire l’objet d’une réflexion. En effet, il existe des logiciels de caisse plus ou moins adaptés pour un restaurant franchisé. Mais alors quelles sont les contraintes à prendre en compte ? Que permet un logiciel de caisse adapté ? Réponses !

Quel logiciel de caisse pour vos restaurants franchisés ?

 

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse pour restaurant franchisé ?

Comme évoqué précédemment, le restaurant franchisé répond à des problématiques bien précises notamment par le fait qu’il fonctionne au sein d’un ensemble, soit le réseau des différents établissements. Il ne peut donc pas être administré comme un commerce indépendant, mais bien comme un établissement faisant partie d’un groupe. Dès lors, le choix d’outils adaptés devient nécessaire et c’est notamment le cas avec le choix du logiciel de caisse pour restaurant franchisé.

Le logiciel de caisse pour restaurant franchisé va en effet permettre de piloter le réseau et donc de jouer un rôle pour aider l’enseigne à se montrer performante. Dès lors, il convient de dégager les différentes caractéristiques nécessaires à un logiciel de caisse pour un restaurant franchisé.

 

Que doit proposer un logiciel de caisse pour restaurant franchisé ?

Le logiciel de caisse pour restaurant franchisé doit bénéficier de plusieurs caractéristiques qui le rendront d’autant plus efficace au sein du réseau de commerce.

Centraliser les données

La collecte des données, mais aussi leur centralisation est un point essentiel et d’autant plus en ce qui concerne un restaurant franchisé. En effet, il ne s’agit pas simplement ici d’avoir accès aux données d’un établissement, mais aussi de pouvoir les mettre en comparaison avec les données de tout le réseau. Le logiciel choisi doit donc être en mesure d’effectuer cette collecte, mais aussi une mise en comparaison des données.

Piloter son commerce à distance

Qui dit restaurant franchisé dit multiples points de vente ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’être partout la fois. Le pilotage à distance devient alors d’autant plus précieux pour obtenir les différentes données souhaitées en temps voulu. Cela permet d’accéder aux données de ses établissements à tout moment, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Gérer plus facilement chaque point de vente

Un logiciel de caisse adapté va aussi permettre une gestion beaucoup plus simple de chaque point de vente. Une solution pensée multisite permet en effet de déployer ses idées pour un restaurant à l’ensemble des autres établissements de la chaine. C’est notamment vrai par exemple pour la mise en place de promotions sur certains produits, les animations commerciales, le programme fidélité, etc. Cela permettra d’être d’autant plus réactif en fonction du contexte et de proposer une offre uniforme sur l’ensemble de ses restaurants. Les clients pourront donc retrouver le même fonctionnement qu’ils apprécient d’un établissement à l’autre de la chaîne.

Faciliter la gestion des stocks et les livraisons

Si la gestion des stocks et la livraison des produits peuvent être gérées de manière indépendante pour chaque restaurant, il est possible d’en effectuer la prise en charge de manière plus globale grâce à la vision qu’offre le logiciel de caisse choisi. La gestion des établissements et notamment leur approvisionnement est donc mieux anticipée et prise en charge.

Améliorer la satisfaction client

Enfin, un logiciel de caisse pour franchises bien choisi peut aussi permettre d’améliorer la satisfaction client en comprenant leurs besoins et en s’adaptant d’autant plus en fonction de ces derniers..

 

N’attendez plus et choisissez la solution complète dédiée aux restaurants franchisés

Envie d’une démonstration personnalisée ? Contactez nos équipes au 02 96 48 80 88

Retrouvez + d’informations sur la webcaisse ici : https://www.apitic.com/caisse-connectee-webcaisse/