Salon de restauration, snacking, traiteur:
les salons à ne pas manquer en 2022

Les salons dédiés aux métiers de bouche ! Que vous soyez restaurateur, traiteur ou propriétaire d’un snack, ces salons sont importants pour faire la promotion de votre activité. Mais ils sont également important pour faire le plein de bonnes idées. Si certains événements sont donc réservés aux professionnels, d’autres sont ouverts au grand public. Ces derniers viennent alors déguster des spécialités, des nouvelles recettes et noter des adresses à tester au plus vite. Voici par conséquent la liste des salons de restauration et autres événements à ne pas manquer en 2022 en France.

 

Le Sandwich and Snack Show 2022

Les 30 et 31 mars Porte de Versailles à Paris se tient le Sandwich and Snack Show, le salon de restauration spécialisé dans la restauration rapide. Qu’ils exercent dans une boutique ou de manière nomade, ce rendez-vous permet aux professionnels de ce secteur de décrypter les dernières tendances ainsi que ses opportunités. Que ce soit aussi bien en matière de produits alimentaires que d’équipements. Ce salon permet également de découvrir des solutions et technologies répondant aux évolutions des modes de consommation des clients. Le Sandwich and Snack Show partage les espaces avec le Parizza, le salon de référence de la gastronomie italienne à Paris.

 


Le Food Hotel Tech Paris, temps fort pour l’hôtellerie-restauration

Voilà un rendez-vous immanquable pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Le Food Hotel Tech, prend place les 7 et 8 juin 2022 au Paris Event Center. En effet ce salon dévoile les innovations dédiées aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. L’objectif ? Les aider à accélérer leur business. En participant à des conférences, les professionnels bénéficient d’un beau panorama des derniers outils digitaux disponibles dans le but de se développer. Sans oublier les retours d’expériences et les conseils d’experts.



Le Sirha Green à Lyon : le salon de restauration responsable

Le Sirha Green est bien plus qu’un salon de restauration. Il faut dire que ce salon est un moment essentiel pour repenser les approches et les métiers de l’alimentation. Sirha Green est le temps fort pour affronter les nouveaux enjeux environnementaux. Permettant ainsi de faire de son restaurant, ou de son service de traiteur une entreprise aux pratiques éco-friendly. Les professionnels qui s’y rendent découvrent des équipements et matériaux éco-responsables, des solutions de traçabilité ou anti-gaspillage. Ils découvrent également des technologies disponibles pour travailler tout en respectant celle qui reste notre première ressource en matière d’ingrédients et d’inspiration : la Terre. Rendez-vous à Eurexpo Lyon les 8 et 9 juin 2022!



Le salon des métiers de bouche, un salon de restauration incontournable

Le salon des métiers de bouche du Grand Sud se tiendra à Montpellier. L’événement accueille différents corps de métiers. Boucherie-charcuterie, boulangerie, pâtisserie-chocolaterie, fromagerie et crémerie, poissonnerie et primeur. Rendez-vous du 25 au 27 septembre 2022 au Parc des Expositions. Vous y découvrirez un salon de restauration qui réunit professionnels et fournisseurs autour de la création. Mais également autour de la transmission, l’emploi, la formation,  ainsi que l’équipement et le financement.



Le SIAL Paris, le plus grand salon de restauration du secteur

Un autre salon de restauration à ne pas manquer ! Il se situera au Parc des Exposition de Paris Nord-Villepinte. Il se tiendra du 15 au 19 octobre 2022. Le Sial Paris donne par conséquent rendez-vous à tous ceux qui veulent découvrir les dernières tendances dans le secteur de l’alimentation. Un moment pour partager les savoir-faire. Ce salon permet par ailleurs de prendre connaissance des recettes du futur. Chaque édition propose l’exposition de 300 produits innovants ainsi que des conférences, des débats mais également des tables rondes.



Equip’Hotel Paris

EquipHotel est un salon international de référence pour tous les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. De toute évidence il fait partie des rendez-vous immanquable pour être guidé dans la gestion quotidienne de son établissement. Il permet également de faire le plein d’idées pour de futurs projets. Le temps fort aura lieu du 6 au 10 novembre 2022, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il réunit des cuisiniers, des restaurateurs et des hôteliers. Mais aussi des architectes, décorateurs, designers et investisseurs. Conférences, ateliers, master class, concours et autres espaces expérientiels font également partie du programme.

A noter que l’événement est exclusivement réservé aux professionnels. A vos agendas !