Un engagement qui porte ses fruits

Depuis 2021, Saveurs Commerce s’engage dans une démarche visant à faire reconnaître le métier de primeur. Cette problématique est mené conjointement avec l’évolution du métier qui ne cesse de diversifier ses préparations et ses savoir-faire.

Un enjeu de taille pour les primeurs

Saveur Commerce, leader du marché des primeurs en France et comptant près de 12.000 entreprises a entamé, depuis 2021, une démarche visant à valoriser le métier de primeur et l’inscrire dans la liste des métiers de l’artisanat.
Une grande partie des métiers de bouche sont déjà reconnus. Le souhait de Saveur Commerce est avant tout de permettre d’augmenter la visibilité sur ce métier encore méconnu.

L’enjeu principal est d’attirer davantage de jeunes vers ce métier tout en décousant les préjugés que beaucoup ont sur ce métier qui est caractérisé comme pénible, avec des horaires difficiles.  

Partager leur savoir-faire, et démontrer que le métier de primeur possède aussi une dimension artistique est le message principal de l’équipe de Saveur Commerces.

Un horizon positif pour les fruits et légumes

Afin de reconnaître le métier, Saveurs Commerce a débuté par l’écriture au Ministre délégué des PME. Celui-ci leur a demandé de réaliser une étude auprès des primeurs, qui a rassemblé plus de 4000 primeurs.
Un dossier a été envoyé à la Direction Générale de l’enseigne afin de faire valoir ce projet, mené par Sandrine Choux.

 

" La rencontre s’est bien passée et nous espérons recevoir une réponse positive sous peu. Si tel est le cas, le Conseil d’État pourrait être saisi pour une modification du décret afin que le métier de primeur puisse désormais relever de cette liste."
Sandrine Choux
Déléguée Générale Saveurs Commerce

Des pistes pour attirer les jeunes ?​

Faut-il revoir la façon dont communiquent les primeurs  ? Passer au digital peut être un tremplin pour de nombreux primeurs afin de faire connaître leur profession tout en gagnant des points sur l'expérience client, ou encore la fidélisation client.

Proposer des alternatives de communication par les réseaux peut apporter une crédibilité à ce métier encore méconnu et dont le grand public souhaite en savoir davantage.

Découvrez nos solutions dédiées aux primeurs.

Découvrir les solutions

Plus d'infos...

Envie de retrouver l’article, voici le lien de l’article complet : « Nous voulons redonner de la valeur au métier de primeur qui a tant évolué » (freshplaza.fr)

 

Tel : 02 96 48 80 88