Fast-food : la caisse idéale

SOLUTION D’ENCAISSEMENT COMPLÈTE POUR LES FAST-FOOD


37% de l’ensemble de la restauration en France : c’est ce que représente le secteur du fast-food ! Nous proposons une solution d’encaissement dédiée à votre activité majoritairement portée par les 18-24 ans. Une caisse fast-food facile et complète !


LES BESOINS SPÉCIFIQUES DES FAST-FOOD

Déjà plus de 32 000 établissements de restauration rapide répertoriés en 2020 au niveau national ! Cette branche est en pleine expansion. Burgers, sandwichs, pizzas, pâtes à emporter ou sushis : l’offre de restauration rapide couvre un ensemble très divers de plats. Ventes à emporter et drive sont des modules très plébiscités par les enseignes, car elles répondent au besoin le plus naturel du personnel et des clients. Vous vous demandez quel peut être ce besoin?

Le but n°1 de la restauration rapide ? Gagner du temps, évidemment. Pour les consommateurs comme pour vous, professionnels.

Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

Un service rapide en fast-food

C’est le béaba. Vous pouvez proposer à votre client de manger sur place ou à emporter un plat chaud le plus vite possible. Pour répondre au mieux à leurs attentes, un logiciel de caisse optimisé est idéal : vous ne perdez du temps ni au moment de l’arrivée des clients, ni durant la préparation de leur commande. Ni au moment de leur faire parvenir leur commande. Vous avez étudié votre cible : la proximité des places, des entreprises, des centres commerciaux, des écoles pour attirer vos clients. Vous connaissez certainement un flux plus important en fin de semaine et le week-end et à vous de vous adapter pour un offrir un service le plus rapide qu’il soit!


Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

Un encaissement facilité pour les clients finaux

Vos clients ont des profils variés et ont donc des habitudes de paiement différentes. En leur proposant plusieurs manières de régler, vous assurez une satisfaction client optimale. Ils pourront payer facilement et selon leur affinité. Par carte bancaire, par carte de ticket restaurant, par chèques de tickets restaurant, en sans contact, via LYF Pay, …  Multiplier ses modes de paiement pour couvrir une plus large audience. Adoptez la caisse fast-food multi-paiements.

 


Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

Éviter les erreurs de caisse

Les erreurs de caisse arrivent et peuvent être évitées. Grâce aux montants déversés en temps réel depuis votre caisse vers les terminaux de paiements, évitez les erreurs de caisse. Avec des bornes de commandes dans votre structure, vous pouvez également laisser votre client payer de façon autonome. Mais encore? Vos clients peuvent régler assis, pendant ou après le repas. Comment ? Après avoir scanné le QR-Code présent sur sa table, il paye et ne sollicite aucun personnel du restaurant.

 


Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

Oublier les erreurs de commandes

Et si les erreurs de commandes n’était qu’un mauvais souvenir? Grâce aux commandes déversées en temps réel depuis les bornes de votre fast-food vers les cuisines, évitez les erreurs de commande. Le personnel de cuisine peut suivre les commandes sur l’écran KDS et réaliser la préparation des commandes en toute sérénité. Dans le cas où vous laissez votre client payer de façon autonome par QR-Code, il sélectionne sa note et les produits qu’il a consommés. Ainsi, il contrôle également les articles qu’il a dégustés. Voilà une nouvelle manière de bien superviser les commandes qui ont été passées. Un article de trop? Un produit manquant? Vos clients vous le feront remarquer.

Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

S’adapter aux nouveaux modes d’achat

Nous parlons de digitalisation ou de transformation digitale. Pour répondre aux attentes de vos clients, modernisez votre magasin et proposez le Click and Collect. Cette fonctionnalité permet l’augmentation de 20% du panier moyen lié à la commande en ligne, de l’ordre de 15% pour le déjeuner et 25% pour le dîner.

Il n’y a pas que le Click & collect pour optimiser la prise de commandes au sein d’un fast-food! Adopter également le Drive et la livraison est tout à fait possible, grâce à un logiciel de caisse fast-food évolutif et complet.

Apitic propose aux réseaux de franchises de suivre les statistiques de ventes suivant la nature des commandes. En fonction du type ou du canal : qu’elles soient “à emporter”, “en livraison”, “en drive”, depuis le site web, depuis les bornes, depuis la caisse, … consulter ses statistiques est indispensable. Pour rebondir sur son analyse et faire gonfler le chiffre d’affaires !

ENCAISSEMENT ET GESTION POUR FAST-FOOD

Nous vous proposons une solution d’encaissement complète pour fast-food. La gestion est aussi intégrée à la caisse, avec notamment l’ensemble de vos statistiques intégré. Vous souhaitez alerter vos clients d’une remise? Apitic vous propose l’envoi de campagnes SMS. C’est le logiciel dernière génération, la meilleure caisse connectée, un matériel complet et facile d’utilisation… De quoi vous aider à optimiser la gestion de votre structure et à faciliter le quotidien de votre personnel en salle et en cuisine. Développez votre chiffre d’affaires rapidement !


Une caisse connectée pour fast-food

Notre solution d’encaissement pour fast-food est composé d’un logiciel de caisse digital.

Tout est pensé spécifiquement pour votre activité.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, vous pourrez notamment : 

  • Saisir et scanner rapidement les produits achetés. 
  • Calculer automatiquement les montants d’achat. 
  • Imprimer les tickets de caisse si nécessaire en un clic.
  • Suivre vos stocks et paramétrer des seuils d’alerte. 
  • Observer en temps réel votre chiffre d’affaires. 
  • Analyser les produits qui ont le plus de succès.
  • Étudier vos produits, vos menus et le types de commandes qui vous rapportent le plus.
  • Éditer vos rapports comptables, …
Fast-food-la-boite-a-pizza Fast-food : la caisse idéale

Du matériel adapté
aux besoins d’un fast-food

Vous vous demandez comment équiper votre fast-food? Quelle est le meilleur logiciel de caisse? Comment faciliter les commandes dans votre fast-food?

Optez pour la solution Apitic et ses matériels : 

  • L’écran déporté : il permet à votre clientèle de suivre l’avancement de sa commande en direct. Vous pouvez également mettre des produits ou délivrer des informations à votre clientèle ou votre personnel si vous préférez.
  • L’écran KDS : en cuisine, les membres de l’équipe peuvent s’organiser et suivre l’arrivée et l’évolution des commandes en cours.
  • La borne : elle facilite la prise de commande dans votre établissement et fait gagner du temps à tous, personnel comme clients.
  • La web-caisse : votre personnel peut gérer les commandes depuis la caisse : prendre les commandes ou passer au règlement.
  • L’imprimante : reliée à votre caisse connectée dédiée au fast-food, elle vous permet d’imprimer des tickets de caisse ou ticket commande.