Les différents périphériques d'un logiciel de point de vente

Les différents périphériques d'un logiciel de point de vente

 

Le recours à un logiciel de caisse est désormais presque incontournable pour tout type de commerçant. En effet, lorsque vous gérez une activité, vous devez tout mettre en place pour optimiser votre temps, maximiser vos services et satisfaire vos clients. Le logiciel de caisse est là pour ça. Mis en place avec un ensemble de périphériques adaptés, il est un allié solide sur lequel vous reposer. Découvrez les différents équipements utilisables avec votre logiciel de caisse Apitic. 

Les écrans déportés

Ce type d’installation à deux grandes fonctions : faciliter la communication interne de votre commerce et informer votre clientèle. Vous avez la possibilité d’installer plusieurs écrans déportés dans votre établissement, tous reliés à votre logiciel de caisse. Si vous êtes restaurateur, cela est très utile pour transmettre des informations directement en cuisine, par exemple. En outre, vos écrans déportés peuvent servir à informer votre clientèle, quant à l’état de leur commande ou les différents services que vous proposez.

L’imprimante bluetooth

Tout comme les écrans déportés, l’imprimante bluetooth à plusieurs fonctions. Elle permet, dans un premier temps, d’imprimer les tickets de caisse, factures ou avoirs. Mais elle peut aussi vous permettre d’imprimer des tickets commande en un clic, depuis votre logiciel. Vous pouvez ainsi en installer à différents endroits stratégiques de votre établissement (comptoir, cuisine…), pour envoyer instantanément les commandes clients.

Le monnayeur

De plus en plus plébiscité, le monnayeur est un atout sécurité infaillible. Il vous permet d’accepter très facilement les paiements en espèces et de vous délaisser de la partie rendu de monnaie. De quoi accélérer le processus de vente, éviter les erreurs de caisse et permettre à vos équipes de se concentrer pleinement sur l’accompagnement client.

La balance connectée au logiciel de caisse

Cet appareil est idéal pour tous les commerces qui ont besoin de peser des denrées alimentaires : epicerie, chocolaterie, boucherie… Grâce à sa connexion au logiciel de caisse, elle envoie les informations de pesée directement à l’outil d’encaissement. Cela permet notamment d’accélérer l’encaissement client.

La borne de commande

Vous gérez un drive ou souhaitez mettre en place un système de vente à emporter rapide et efficace ? La borne de commande est le matériel idéal. Vos clients pourront effectuer leurs commandes en toute autonomie. Celles-ci seront transmises automatiquement à vos logiciels et pourront être diffusées sur des écrans déportés ou imprimer via des imprimantes bluetooth. Une communication rapide et fluide, pour accélérer le temps de traitement des commandes. 

Vous l’aurez compris, les différents périphériques cités vous sont proposés pour optimiser l’utilisation de votre logiciel de caisse et vous faciliter la vie, au quotidien. Bien sûr, vous avez la possibilité de les mixer et de les installer en nombre, puisque plusieurs outils peuvent être connectés en même temps, à un même logiciel. Avec ce type de dispositif, vous êtes certain d’améliorer vos performances et de simplifier votre gestion d’activité. 

Vous êtes intéressé par le logiciel de caisse et ses périphériques associés ? Contactez les équipes Apitic pour échanger sur vos besoins.