tendance des food halls

Pourquoi créer son Food hall ?

le  18/05/2022

La tendance des food halls

Les food halls sont des espaces de restauration créés pour passer de bons moments en famille, entre collègues ou entre amis et on y retrouve plusieurs stands de restauration de haute qualité. 

 

Désormais les consommateurs recherchent une certaine authenticité et un savoir-faire. Créer un lien, une émotion, est indispensable pour que le client revienne. Et ça, les responsables des foods halls l’ont bien compris !

Les éléments de réussite des food halls

Un lieu unique

Décoration originale, ambiance chaleureuse, activités adaptées à son public sur place (chanteurs, musiciens, danseurs, magicien, ...), et plats présentés d'une manière singulière

Une offre de qualité

Adaptation aux tendances de consommation, aux attentes en matière de qualité et de transparence des produits proposés. Mise en avant des produits frais, de saison et issus de circuits courts (Label Rouge, AB)

Un parfait équilibre

Entre restauration haut de gamme et vente de produits pour faire en sorte que le client soit en mesure de retrouver facilement les produits préalablement dégustés et appréciés.

Attirez les clients en recherche de nouvelles sensations et le succès est garanti !

Les besoins des consommateurs évoluent

ludovic-charlet-8RcjmdqXHwM-unsplash-300x284 Tendance des food halls : pourquoi créer le sien ?

Ces nouveaux espaces de restauration correspondent aux nouvelles envies des consommateurs, d’ailleurs la part des dépenses des ménages dans la consommation de repas à l’extérieur est en forte progression. En effet, les individus mangent de plus en plus à l’extérieur, mais moins dans les restaurants traditionnels.

111 millions de visites supplémentaires sont attendues en 2018 et 124 millions en 2019. *
* Source : https://www.depurexperiences.com/

On comprend ainsi pourquoi les food halls commencent à se développer dans les grandes villes françaises. Ainsi, ces espaces de restauration réunissent tous les critères que les consommateurs français exigent. Nous y retrouvons un cadre agréable et innovant, une proximité avec les restaurateurs et des produits frais préparés sous leurs yeux.

Cependant, ils recherchent tout de même de la qualité dans les produits qu’ils consomment.

Le bien manger est un point essentiel de plus en plus considéré par les consommateurs.

Un exemple de food hall ?

 

Le Food hall Maagma situé à Nantes propose une offre gastronomique originale grâce à ses 9 kiosques de restauration dont 3 éphémères. Les goûts évoluent chaque semaine! En plus, vous pouvez bénéficier d’une programmation évènementielle concoctée avec amour. Rendez-vous à 15 Rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes.

 

 

Apitic propose plusieurs solutions qui sont adaptées aux food halls :

👉 Commande à table

👉 Paiement à table

👉 Borne de commande, …

Ces solutions permettent de gérer facilement et rapidement les commandes de votre restaurant.

 

N’attendez plus et équipez-vous !

Pour toute demande ou question sur nos solutions un expert vous répond au 02 96 48 80 88

Cliquez ici pour retrouver plus d’informations