Utiliser le paiement à table : ApiBill ?

Utiliser le paiement à table : ApiBill ?

En restauration, l’encaissement des paiements représente toujours une étape supplémentaire dans le processus de vente. Elle entraîne par conséquent la mobilisation de personnel de manière plus ou moins intensive selon la durée du processus. Rendre le client autonome durant cette étape permettrait ainsi au personnel de gérer d’autres tâches indispensables. Comme le service à table par exemple. De ce fait, le paiement à table se présente comme une solution tout à fait adéquate. Et c’est justement ce que propose ApiBill. Utiliser le paiement à table : c’est facile !

Utiliser le paiement à table : ApiBill utilisé par QR Code

Ne plus attendre la note en fin de repas

Lorsqu’un établissement de restauration reçoit sa clientèle, il met bien évidemment tout en œuvre pour que son expérience soit la plus agréable possible. L’accueil est soigné, la carte aussi. Tout comme la confection des plats et le service. En fin de repas, il ne reste plus qu’à procéder au paiement de la note. Une étape qui peut s’avérer délicate et notamment lorsque le personnel est très pris. Le client s’impatiente et son expérience si agréable se termine alors sur une note négative.

Une impression qui peut conditionner l’ensemble de son ressenti vis-à-vis de son expérience client. Dès lors, il est important pour un établissement de soigner le moindre détail de cette expérience. Et cela va jusqu’au temps d’attente et à la façon dont est présentée la note. La possibilité du paiement à table comme la solution ApiBill pourrait justement intervenir en ce sens. Elle répondre à différentes attentes des professionnels de la restauration.

Le paiement à table, c’est quoi ?

ApiBill est une solution de paiement à table proposée par Apitic. Ce système repose sur l’utilisation d’un QR-Code. Le fameux code est placé directement sur la table du client. Celui-ci n’a plus qu’à le scanner en fin de repas pour avoir la possibilité de régler sa note par carte bancaire. Tout cela directement depuis son smartphone. Ce dernier peut choisir de régler la note lorsqu’il le souhaite et de se passer de l’intervention du personnel de service en ce sens.

Le paiement à table permet de régler l’intégralité de la note en un seul clic. Mais il inclut aussi un système de partage de note. En effet, il n’est pas rare que la note soit divisée en plusieurs au restaurant et c’est pour cette raison que le système de paiement à table ApiBill intègre cette possibilité. Utiliser le paiement à table permet par exemple de diviser la note en plusieurs parts équitables. Mais aussi de choisir qui règle quoi selon les articles qui ont été commandés. Ou encore d’opter pour des montants fixes et variés en fonction de chacun. La note est ainsi parfaitement souple en fonction des besoins des clients. Et le calcul de la division de la note est par ailleurs très facile à réaliser.

Le QR-Code est ainsi utilisé de manière totalement autonome par les clients d’une table. C’est en fait la table qui est associée à une note particulière lors de chaque prise de commande. Bien évidemment, les équipes sur place ont également la main sur le système. Elles effectuent la correction en cas d’erreur ou encore le suivi des commandes qui ont été réglées.

Quels avantages à choisir le paiement à table ?

Grâce au paiement à table, ce sont de nombreux avantages que va constater l’établissement bancaire qui aura choisi d’opter pour ApiBill. Tout d’abord, c’est le gain de temps qui sera le plus immédiatement appréciable. Les clients n’ont plus à attendre que du personnel soit disponible pour éditer, présenter la note puis revenir encaisser le paiement. Ce qui leur permet de payer rapidement et de quitter les lieux sans perdre trop de temps.

Du côté du personnel : le gain de temps est aussi de mise avec une véritable amélioration de la productivité. Ce système va permettre aux équipes de se consacrer à d’autres tâches avec une plus forte valeur ajoutée.

Intégrer son programme fidélité

ApiBill permet l’intégration d’un système de fidélité. Ainsi, les clients peuvent continuer de profiter de leurs points cumulés. Ou encore d’articles offerts passé un certain montant. Choisir le paiement à table n’implique pas de sacrifier son programme de fidélité qui fait bien souvent la différence dans de nombreux établissements.

Créer une expérience unique avec la commande à table

Par ailleurs, utiliser le paiement à table ApiBill est tout à fait cumulable avec la commande à table ApiClick. Avec ces deux modules, c’est non seulement le paiement qui peut être réalisé par scan d’un QR-Code, mais c’est en fait toute la commande qui peut être passée par ce biais. En scannant le QR-Code de sa table, le client a accès à l’ensemble de la carte et peut donc commander en toute autonomie puis régler son repas également depuis son smartphone. Le personnel n’intervient alors que pour réaliser le service à table et assurer la relation client ce qui lui permet d’être plus efficace, plus rapide et bien évidemment plus disponible.


Gérer les pourboires aussi depuis son smartphone

Enfin, le paiement à table permet également d’intégrer les pourboires à la note. Le client a en effet la possibilité de saisir le montant du pourboire souhaité directement depuis ApiBill. Ce dernier sera versé avec le reste de la note. Qui plus est, la défiscalisation des pourboires par carte bancaire permet de profiter de pourboires sans supplément au niveau des impôts. Ceci est tout particulièrement intéressant dans ce cas puisque les règlements se font généralement par carte bancaire.


Comment intégrer ApiBill dans son établissement ?

Le système de paiement ApiBill est très facile à intégrer dans un établissement de restauration. Apitic, la marque qui propose cette solution de paiement à table, travaille quotidiennement avec des professionnels de la restauration et met donc tout en place pour faciliter l’intégration de ce nouveau type de système. Les QR-Codes sont facilement installés sur place pour être scannés. La plateforme en ligne créée sera aux couleurs de l’établissement.

D’ailleurs, Apitic propose une formation à distance pour mieux appréhender l’utilisation de son système de paiement à table.

Chaque membre du personnel va ainsi pouvoir se familiariser avec son utilisation pour une parfaite maîtrise de cet outil au quotidien.