Borne de commande : digitaliser son restaurant

La meilleure solution de digitalisation : la borne de commande

food-ordering-300x200 Borne de commande : digitaliser son restaurant

La digitalisation de commandes dans les établissements de restauration est une pratique de plus en plus courante.
Elle nécessite de s’équiper en conséquence. Si la commande en ligne est parfaite pour la livraison ou encore la commande à table, sur place, la mise à disposition d’une borne de commande ou même de plusieurs permet de proposer un outil pratique et intuitif au client.
En toute autonomie, ce dernier peut passer sa commande et la régler de manière complètement digitalisée.

La borne de commande, c’est quoi ?

La borne de commande est un outil qui se présente le plus souvent avec un support et un écran tactile.

Accessible directement au client et bien mise en évidence dans le restaurant, elle permet à ce dernier de passer commande directement depuis cette plateforme digitale. Le client peut par exemple choisir s’il souhaite consommer sur place ou à emporter. Il choisit également les plats et boissons souhaités, et règle le tout par carte bancaire grâce à la présence du terminal de paiement. La borne de commande dispose même d’une imprimante intégrée afin de générer des tickets de caisse et des tickets de carte. Sur comptoir, murale ou encore sur pied, elle trouve très facilement sa place selon le besoin.

Par ailleurs, c’est aussi le logiciel intégré à la borne de commande qui est entièrement personnalisé.

Ce dernier peut prendre différentes couleurs, et celles du restaurant en particulier. Faites correspondre facilement votre borne à l’identité visuelle et au style de votre enseigne. Les produits qui seront entrés seront bien évidemment ceux proposés par le restaurant. Et le client pourra prendre connaissance de la carte habituelle, mais aussi des nouveautés.

La borne de commande en restauration permet un accès en toute autonomie à la carte ainsi qu’au paiement. Seul le service nécessite encore un contact avec le personnel et la clientèle. Ce type de borne est très largement répandu aujourd’hui. On en retrouve notamment dans le secteur de la restauration rapide.

Les grandes chaines de restauration ont largement démocratisé l’utilisation de la borne de commande qui n’a désormais plus de secret pour les clients.
Les plus petites structures peuvent aussi tout à fait avoir accès à ce type de format pour opter pour la digitalisation de la prise de commande.

Quels avantages à la borne de commande ?

La borne de commande offre de nombreux avantages aussi bien en ce qui concerne les clients que le personnel du restaurant.

Une expérience client hors du commun

Ce qui caractérise tout particulièrement la borne de commande et qui fait aussi son avantage, c’est l’expérience client qu’elle propose. Tout d’abord, opter pour la digitalisation des commandes dans le domaine de la restauration permet un fabuleux gain de temps pour le personnel que la clientèle ressentira bien entendu. Les commandes sont prises en charge plus efficacement. Elles sont donc servies plus rapidement. Ceci participe donc à l’amélioration de l’expérience client. Qui plus est, digitaliser la prise de commande donne une image résolument moderne de son établissement. Cela permet de s’adapter facilement à la demande avec une commande sur place ou à emporter. Mais également avec plusieurs moyens de paiement, avec le choix de la langue souhaitée. Avec aussi l’intégration du programme fidélité, etc.

Un turnover plus fluide sur place

La borne de commande permet non seulement à la clientèle de limiter le temps d’attente, mais aussi au personnel de se consacrer à d’autres tâches que la prise de commande et l’encaissement. Il peut ainsi s’occuper du service à proprement parler de manière beaucoup plus fluide. Le personnel soigne d’autant plus la relation client. L’expérience n’en sera ainsi qu’améliorée pour la clientèle, mais pas que. L’établissement qui pourra voir un meilleur roulement au niveau de sa clientèle en ressentira les bienfaits sur le chiffre d’affaires.

Comment intégrer la borne de commande dans son établissement ?

La borne de commande peut très facilement rejoindre son établissement. À condition de faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception de ce type d’équipement. C’est précisément ce que propose Apitic avec sa borne ApiBorne. Chaque borne est pensée, logiciel inclus, pour correspondre aux besoins précis de l’établissement. Ainsi, Apitic propose une offre sur mesure aux professionnels de la restauration qui souhaiteraient installer une borne accessible à leur clientèle.

Le paramétrage et l’installation de la borne sont donc pris en charge par Apitic, mais c’est aussi un accompagnement adapté qui est proposé au personnel du restaurant notamment par le biais d’une formation à distance.

Chacun a ainsi la possibilité de se familiariser avec le matériel proposé. La maîtrise de toutes les utilisations et l’accompagnement du client sont essentiels. Le client saura comment se servir de ses nouveaux outils, et comment s’y prendre en cas de problèmes. L’accès au tableau de bord permettra par ailleurs aux équipes de complètement piloter le réseau de bornes installées sur place pour pouvoir intervenir de la manière souhaitée et en toute facilité. Qui plus est, Apitic propose une assistance 7j/7. Une réponse immédiate est apportée aux éventuels besoins de sa clientèle. Les interventions sont rapides en cas de dysfonctionnement.

Une entreprise qui souhaite intégrer ce type de borne à son établissement de restauration aura donc tout intérêt à solliciter une société spécialisée en la matière. Elle pourra bénéficier de matériel de qualité, mais aussi d’un service et d’un accompagnement qui correspond à ses besoins réels et à ses attentes.