Restaurants, comment mettre en place la distanciation sociale ? Après la crise du covid-19, de nombreux commerces

Restaurants, comment mettre en place la distanciation sociale ? Après la crise du covid-19, de nombreux commerces

 

Après la crise du covid-19, de nombreux commerces doivent faire repartir leur activité, pour tenter de la sauver. Les restaurants, pour la majorité entièrement à l’arrêt entre le 17 mars 2020 et le 11 mai 2020, doivent désormais instaurer les gestes barrières. En tant que spécialiste de l’encaissement pour restaurant, Apitic vous apporte ses conseils, pour mettre en place la distanciation sociale et renforcer la sécurité sanitaire, dans votre établissement.

Une organisation nouvelle suite à la crise du covid-19

Si, les restaurateurs peuvent désormais ouvrir de nouveau leurs portes au public, ils doivent mettre en place un certain nombre de choses, pour assurer la sécurité sanitaire et limiter au maximum, la transmission des bactéries entre les clients.
Pour cela, il est important d’instaurer une distanciation sociale d’1 mètre entre les différents groupes de personnes. Par ailleurs, il est nécessaire de tout mettre en oeuvre pour faire respecter les gestes barrières : désinfection des mains, absence de contact, port du masque…

5 moyens d’instaurer la sécurité sanitaire dans votre établissement

Mais alors, quels éléments concrets mettre en place dans votre restaurant, pour favoriser la sécurité sanitaire et redonner confiance aux clients ? Voici 5 moyens d’y parvenir.

La réorganisation de l’espace d’accueil

Le respect de la distanciation sociale dans les restaurants, n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’établissement est petit. Vous devez assurer une distance d’1 mètre entre chaque table, pour limiter les contacts. Pour cela, vous devez repenser votre installation et peut-être favoriser des petites tables de quelques personnes, plutôt que des grandes tablées pour les groupes importants.

Le marquage au sol

Pour aider vos clients à appliquer la distanciation sociale, le marquage au sol est une méthode pratique et facile à mettre en place. Vous pouvez ainsi appliquer des bandes d’1 mètre le long de votre comptoir, mais aussi devant votre établissement, pour bien organiser la file d’attente.

La communication sur les gestes barrières

Faire appliquer la distanciation sociale, passe aussi par une bonne communication. Sensibilisez votre clientèle en installant des écrans dynamiques rappelant les gestes barrières et les incitant à les respecter.

Le menu digital

Vecteurs de bactéries, les menus papiers même plastifiés, peuvent créer la crainte et la peur, chez vos clients. Mieux vaut mettre en place un système de menu digital, comme celui que nous proposons chez Apitic. Vos visiteurs pourront ainsi consulter la carte depuis leur smartphone, grâce à un QR code à scanner sur chaque table.

La livraison à domicile

Pour faire respecter la distanciation sociale, vous devez limiter le nombre de places dans votre établissement. Afin de ne pas créer un manque de chiffre d’affaires, proposez des nouveaux modes de consommation à vos clients. Vous pouvez, par exemple, déployer un service de livraison à domicile en quelques jours seulement, avec Apitic. De quoi satisfaire une partie de votre clientèle que vous ne pourrez pas accueillir et attirer de nouveaux clients, qui ne vous connaissaient pas encore.

Vous souhaitez relancer votre activité tout en instaurant la sécurité sanitaire dans votre restaurant ? Faites appel à Apitic !