Quels sont les avantages d’une caisse connectée ?

Quels sont les avantages d’une caisse connectée ?

Avec la loi de Finances 2018, vos caisses enregistreuses sont probablement devenues obsolètes. Cette dernière impose à tout commerçant assujetti à la TVA de disposer d’un système de caisse conforme niveau inaltérabilité, sécurisation et archivage des données, dont la finalité principale est de lutter contre la fraude fiscale. Vous voilà forcé de vous procurer un nouveau moyen d’encaissement. Mais lequel ? Avec une webcaisse ou caisse connectée, vous verrez votre investissement rapidement amorti.

Une solution d’encaissement simplifiée et personnalisée

La caisse connectée vous offre de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront grandement votre quotidien et révolutionnera ainsi l’expérience du vendeur comme celle du client, tout en révélant le potentiel de votre commerce. Celle-ci réinvente l’expérience d’achat. En effet, elle permet de fournir un service sur mesure, grâce à son système qui prend soin d’enregistrer les préférences de ses clients. Ainsi le vendeur est à même de mieux les conseiller selon les goûts ou les habitudes de consommation de chacun. Sa prise en main est facile et ergonomique pour vous permettre de simplifier la gestion de votre commerce. Quelques manipulations suffisent pour trouver un article dans un rayon, elle a été pensée de façon à optimiser votre temps. La caisse connectée fonctionne également sur différents supports autres que les terminaux de point de vente, tels qu’une tablette ou un smartphone. Vous pouvez ainsi encaisser un client n’importe où dans votre commerce. Tous les moyens de paiement sont pris en compte, même les tickets restaurant et les chèques-cadeaux, en passant par les cartes prépayées, vous ne pourrez refuser aucun client. Vous pouvez aussi contrôler les avoirs et diviser le prix total avec une grande aisance. Quant aux factures, elles sont automatiquement archivées dans le système, ce qui vous permet de les récupérer à tout moment. Par ailleurs, de nombreux accessoires sont disponibles pour compléter la webcaisse tels qu’un tiroir-caisse, une imprimante, un lecteur de code-barre… Certaines sont même capables de fonctionner hors ligne si un problème de connexion survient. Vous pouvez ainsi assurer un service complet et efficace. Vous l’aurez sans doute compris, c’est un moyen révolutionnaire visant à fidéliser votre clientèle !

Une solution pour booster vos performances

Capable de gérer et d’analyser vos performances, une caisse connectée vous sera d’une grande aide dans le développement de votre activité. En effet, elle propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d’établir facilement votre propre stratégie commerciale. Vous pourrez, de la sorte, suivre le déroulement de votre affaire, visualiser l’efficacité de vos salariés, analyser vos résultats et vous fixer des objectifs à atteindre, tout en limitant la marge d’erreur humaine et en maximisant votre chiffre d’affaires. Il est en outre possible d’établir vos statistiques de ventes, ce qui vous permettra de mieux discerner les produits ayant eu le plus de succès au sein de votre commerce. La caisse connectée est également capable de gérer vos stocks pour que vous puissiez organiser votre approvisionnement plus sereinement, ainsi elle saura vous rendre plus efficace dans la réalisation de vos objectifs sur le long terme. Enfin, certaines sont à même d’envoyer vos fichiers financiers directement à votre établissement comptable, et cela sans intermédiaire et sans fournir le moindre effort ! C’est un véritable partenaire qui vous permettra d’optimiser votre temps et sur qui vous pourrez compter au quotidien !