L'utilisation des QR codes
en restauration est une innovation
Pourquoi l’utilisation des QR codes en restauration est une innovation?
QR-code ou pas ? Vous avez envie d’aller au bar, au restaurant , mais vous n’avez pas votre carte sur vous. Pas de problème car ce restaurant propose le paiement instantané par QR code. En un seul geste et grâce à la technologie intégrée dans votre smartphone? il est possible de consulter la carte du restaurant et de payer très facilement.
Quels sont les avantages de l’utilisation
du QR code ?
L’utilisation de ce type de carte et de moyen de paiement apporte
un gain de temps précieux pour vos salariés. Les allers-retours des différentes équipes en salle sont réduits. Les commandes sont directement enregistrées sur les caisses connectées.
L’utilisation de ces QR codes en restauration permet également d’augmenter la rentabilité de votre entreprise. En effet, l’économie sur l’impression des menus n’est pas négligeable.
Le gain de temps obtenu grâce à ces QR codes permet d’avoir une rotation de vos équipes plus rapide. Par conséquent, les professionnels de la restauration peuvent augmenter le nombre de couverts servis sur une journée.
Il est également facile de modifier votre menu, en ajoutant des produits à votre carte, ce qui serait plus difficile avec une carte classique. Les menus sont mis à jour en fonction de la saisonnalité des produits utilisés.
Pour finir grâce à cette actualisation très facile, il est possible de changer les tarifs, de supprimer des produits en rupture de stock, de rajouter de nouvelles recettes, de créer des promotions… Tout est possible !
Comment mettre en place ce système de commande ou paiement dans mon établissement?
Apitic vous donne la possibilité d’utiliser cette solution dans votre entreprise. Deux services sont à votre disposition : Apiclick et Apibil .
ApiClick permet au client de choisir rapidement son menu grâce à l’utilisation du QR-code. ApiBill permet de payer sa commande directement à tab Save & Exit le en scannant le QR code.
Pour retrouvez + d’informations ou découvrir de nouveaux sujets cliquez ici
Par Apitic le 18/05/2022