Quelles solutions d’encaissement pour un commerce de bouche ?

Quelles solutions d’encaissement pour un commerce de bouche ?

L’achat d’une caisse enregistreuse idéale implique de connaître avant tout, les différents types de solution caisse existant sur le marché. Les solutions caisses sont multiples aujourd’hui, et chacune est adaptée pour un domaine d’activité spécifique. Il en est ainsi pour la gestion des restaurants, fast-foods et autres lieux de ventes. Découvrez les différents types de solutions caisse disponibles pour faciliter la gestion d’un commerce de bouche.

La caisse tactile restaurant célèbre parmi les solutions caisse

Pour gérer rapidement les comptes d’un restaurant, la caisse tactile offre d’excellents services parmi les diverses solutions caisse disponibles aujourd’hui. Ces appareils sont dotés d’un logiciel caisse conçu pour une gestion performante de votre commerce.

Les caisses tactiles permettent grâce à une interface quasi intuitive de gérer les ventes du bout de vos doigts. Cette solution encaissement vous assiste de manière performante dans vos opérations. Sa rapidité augmentera davantage le chiffre d’affaires de votre restaurant.

La caisse numérique adaptée au food-truck pour une gestion innovante

En termes de solutions caisse à la fois économiques et simples d’usages, on retrouve les caisses enregistreuses numériques pour food-truck. Ces appareils sont généralement équipés de tiroir-caisse, d’imprimante à tickets et d’un clavier. Une caisse enregistreuse numérique dotée d’un logiciel caisse vous permettrait de faire rapidement des opérations telles que l’encaissement, l’annulation d’achat ou encore calculer la TVA.

Bien qu’elles offrent une utilisation facile aux gérants de restauration rapide, elles sont réputées pour être plutôt encombrantes. Certains lui reprochent également un manque de design. Mais quelle importance si elle vous aide à valider rapidement les commandes de vos clients !

La caisse boulangerie, solution de gestion de commerce optimale

Plus évoluée qu’une caisse numérique, la caisse boulangerie alphanumérique optimise l’enregistrement des produits, ceci grâce à leurs références. Elle permet également une saisie rapide des commandes, cela grâce au clavier réparti en trois principales zones.

Par ailleurs, cette solution caisse se distingue des autres dispositifs par son écran d’affichage. Spécialement mise au point pour répondre aux besoins des pâtisseries et boulangeries, elle réduit le temps d’attente des clients.

La balance industrielle pour un commerce de bouche

Dans un supermarché, il est important de disposer d’une balance industrielle. Cette solution caisse est adaptée pour la vente de poissons, viandes et légumes. En plus de peser rapidement chacun de ces produits, elle a pour but d’attribuer le juste prix en fonction du poids.

En dehors de cette fonction, les balances industrielles proposent de compter chacun des articles pesés. Toutefois, les choix sont multiples pour ce type de solution caisse, et des critères devront être établis pour faire un bon choix.

Les accessoires utilisables avec les logiciels caisse

Les solutions caisses existantes dans les commerces de bouche offrent des fonctionnalités multiples. Cette diversité de fonctions est certainement due au nombre d’accessoires adaptés à ces appareils. Parmi les accessoires de solution caisse disponible, vous retrouverez les :

  • trieuses de monnaie
  • détecteurs de faux billets
  • supports de tablette
  • imprimante de chèque
  • monnayeurs automatiques
  • différents adaptateurs et câbles
  • scanners de code-barres.

Les logiciels caisses sont aussi mis au point pour accélérer le service des clients, dans ce domaine où la rapidité est fortement liée aux profits réalisés.