Avantages d’une caisse connectée dans un café ?
Vous êtes commerçant et vous hésitez à passer à un logiciel de caisse connecté, pour votre établissement ? Si la digitalisation peut faire peur, elle est désormais incontournable. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir 3 avantages essentiels, qu’apporte un système d’encaissement de café, connecté. De quoi vous rassurer sur ce genre d’outil et vous aider à sauter le pas, avec plus de sérénité.
Améliorer le temps d’attente au sein du café
En tant que commerçant, vous êtes souvent confrontés à une problématique de gestion du temps, au sein de votre café. Et ce, quelle que soit la rapidité de vos employés. Entre le dressage des tables, la prise de commande, la transmission des informations en cuisine, le calcul de l’addition et l’encaissement… Toute votre équipe est mobilisée. Et si l’on vous disait, qu’avec un logiciel de caisse connecté, vous pourriez gagner du temps et limiter le délai d’attente de votre clientèle ? En effet, le premier avantage d’une caisse connectée, est qu’elle vous permet de perdre moins de temps, sur des tâches récurrentes :
- Elle vous offre la possibilité de saisir les commandes, directement dans le logiciel de caisse, utilisable sur tablette tactile.
- Elle vous permet également de transmettre la commande, directement au bar et en cuisine, grâce à des appareils connectés (imprimantes bluetooth, écrans déportés). Vos préparateurs et cuisiniers, peuvent donc préparer plus rapidement. Finis les papiers mal rédigés et les feuillets qui se perdent dans la nature, avec un système d’encaissement digital, les informations sont transmises plus rapidement et plus efficacement. Vos clients attendent moins et vos services sont gérés plus facilement.
Les fonctionnalités de base, du logiciel de caisse pour café
Bien sûr, l’application qui vous permet de mettre en place une caisse pour café, comporte des fonctionnalités basiques. Parmi elles, vous trouverez : – La prise de commande. – L’envoi des commandes sur des périphériques (écrans déportés, imprimantes bluetooth). – L’encaissement (séparation d’additions, édition de facture…). Ces éléments de base, sont très importants, car ils vous permettront de gagner du temps, sur les tâches quotidiennes dans votre établissement. Finis les feuilles de commande qui se perdent, la mauvaise communication entre employés et les calculs compliqués, pour le multi-paiement. Grâce au logiciel de caisse pour café, tout est automatisé et intuitif.