Pourquoi passer à une caisse tactile ?

Pourquoi passer à une caisse tactile ?

La caisse tactile est un système d’encaissement dernier cri. Grâce à son ergonomie et sa facilité d’utilisation, elle devient un outil très apprécié par de nombreux commerçants. Elle possède des fonctionnalités permettant de simplifier de multiples tâches.

Les atouts d’une caisse tactile

Aujourd’hui, les caisses tactiles sont très prisées par les commerçants. Composées d’un écran tactile, d’une imprimante thermique et d’un logiciel de gestion de caisse, elles sont plus pratiques et plus esthétiques que les classiques. En effet, ce type de caisse présente de nombreux avantages sur la tenue de la comptabilité, la facilité du calcul des achats et l’impression des tickets. Elle dispose d’une fonction de gestion de personnels, des commandes et des livraisons. Grâce à ces fonctionnalités, les commerçants peuvent surveiller via l’écran tactile, toutes les opérations. La caisse tactile a également la capacité de gérer les chèques cadeaux et les programmes de fidélité.
Choisir d’investir dans une caisse tactile permet ainsi un passage en caisse plus rapide, un classement rationnel des fonctions et un paramétrage des touches qui peut être modifié facilement. Il n’est pas nécessaire de former les collaborateurs d’un commerce pour qu’ils puissent bien maîtriser l’utilisation de la caisse enregistreuse. Elle permet également de gagner du temps sur toutes les opérations d’encaissement.

Les différents types de caisse enregistreuse tactile

Depuis plusieurs années, les établissements commerciaux ont abandonné la caisse classique pour pouvoir adopter une caisse tactile. Cette dernière possédant un système informatique se situant dans l’écran tactile, est plus moderne, plus rapide et plus simple à utiliser. Il existe différentes sortes de caisse tactile parmi lesquelles on peut citer la caisse tactile 1300 pour les hautes et moyennes gammes. Ce type de caisse est capable d’enregistrer toutes les opérations réalisées dans le commerce. Puis, il transmet les opérations vers un ordinateur personnel. On a aussi une caisse tactile 9900 qui fonctionne sur la base d’un logiciel. Celle-ci peut personnaliser les offres en fabriquant un catalogue de produits. Elle est également liée à la base de données du commerce pour se charger du stockage des données des mouvements d’entrées ou de sorties du personnel. Enfin, il existe aussi une caisse tactile 2900 qui propose une fonction synchronisation qui favorise la centralisation des données.

Techniques d’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse tactile peut être utilisée sur IPad, tablette et Smartphone. Les configurations sur l’écran tactile et les modes d’emploi peuvent varier d’une marque à un autre. Son fonctionnement nécessite surtout un logiciel de caisse qu’on peut télécharger sur Internet. Ce type de caisse est facile d’utilisation, mais il faut seulement qu’elle soit connectée à un réseau internet pour pouvoir fonctionner. Les produits vendus sont ainsi mieux répertoriés et détaillés avec la disponibilité du stock ainsi que les prix.
En outre, il est possible d’intégrer à la caisse tactile des accessoires comme une imprimante, une balance et une douchette. Ces accessoires permettent de réaliser un travail rapide et efficace. L’imprimante de cet appareil a la qualité d’être thermique à haute vitesse allant jusqu’à 14 lignes par seconde.